En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Des habitants mystère à l’Accueil de Loisirs

 

Depuis cet été, les enfants de l’Accueil de Loisirs se sont aperçus que des nouveaux habitants avaient élu domicile dans les arbres. Il s’agit du petit peuple de la forêt, les korrigans. Ce projet est un « fil rouge » pour l’année 2017-2018.

habitants mystere

Vu qu’ils ne sortent que la nuit, et que les enfants sont à l’Accueil de Loisirs le jour, ils ne pouvaient pas se rencontrer. Aussi les korrigans eurent-ils l’idée de leur écrire. Mais ils ne savaient pas où poster les lettres.

Alors les enfants ont mis en place une boîte aux lettres pour recevoir leur courrier, qui contiennent des explications sur leur mode de vie, leurs traditions, leurs noms... puis les enfants leur répondent. Vu qu’ils sont petits, une échelle a été placée pour les korrigans puissent atteindre la boîte aux lettres ou la porte de leur maison.

maison arbres

Les enfants leur font aussi des offrandes, sous forme de dessins, de petits objets. Ceci pour que leurs relations avec les korrigans se passent bien. Car s’ils étaient méchants avec eux, ceux-ci leur feraient de mauvaises farces.

A ce jour, plusieurs familles se sont déjà installées grâce à la fabrication de portes et de maisons dans les arbres de l'Accueil de loisirs. : le port du Rosmeur a déjà été reconstitué en partie.

rosmeur reconstitue

Sur le long terme, il pourrait y avoir d’autres habitats fixés à différentes endroits de la ville. A la suite, il est prévu également l’écriture de contes sur ce sujet.

---

Recherche de coup de main

Avis aux personnes intéressées :  les enfants ont besoin d’aide pour leur fabriquer des petites portes, afin de donner envie aux korrigans de s’installer. Toute aide est bienvenue.

Et si, vous aussi (particuliers, commerçants...), vous voulez accueillir des familles de korrigans chez vous, les enfants peuvent se mettre à l'ouvrage.

N'hésitez pas à contacter l'Accueil de loisirs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06.74.64.66.00

---

Rappel inscriptions

Pour inscrire vos enfants, merci de vous adresser au Service éducation au 02.98.74.46.27. Vous trouverez toutes les informations dans cette rubrique, ainsi que le dossier à télécharger. 

Vous pouvez les inscrire jusqu’à 48h à l’avance.

A noter : en cette période de l’année, beaucoup d’enfants sont déjà inscrits à l’Accueil de Loisirs. Pensez à vous y prendre à l’avance si vous voulez inscrire vos enfants !