Projet de Maison de Vie "Ti An Traezh"

 

L'association Ti An Traezh ("Maison de la Plage") a été créée fin 2018 par 7 professionnels de santé du Sud-Finistère (1 aide-soignante, 2 infirmiers, 1 cadre infirmier, 3 médecins), qui ont déjà travaillé ensemble.

Ti an Traezh
Elle a comme objectif de mener à bien un projet de Maison de Vie et de Répit dans le Sud Finistère, pour un accueil temporaire de patients atteints d'une maladie grave évolutive, ne nécessitant pas ou plus d'hospitalisation mais dont le maintien à domicile est fragilisé par l'épuisement des aidants. Les patients pourraient être ainsi accueillis pour un temps, dans une maison chaleureuse et à taille humaine (une douzaine de places) permettant à la fois la continuité des soins pour le patient et un répit pour ses proches.

Cette association adhère au Collectif National des Maisons de Vie. Plusieurs structures ont déjà ouvert leurs portes en France, et d'autres sont en projet : celui de Ti An Traezh est le 2ème de ce type en Bretagne (le 1er étant le projet "Maison de Vie, Maison d'Envies" de Pordic), et le 1er dans le Finistère.

Ce projet répond aux besoins du territoire. L'association souhaiterait que la maison se situe à proximité de la plage et de toutes commodités.

Merci d'aider Ti An Traezh à concrétiser ce projet ambitieux, par votre soutien ! Pour cela, il vous est possible d'adhérer à l'association, à l'aide du bulletin à télécharger sur leur page Facebook, onglet "fichiers".

A noter
Une 1ère soirée est organisée le 7 mai à la salle des fêtes avec à la fois un spectacle de l'humoriste et philosophe Yves Cusset, et plus d'informations sur l'association.

N'hésitez pas à les contacter pour tout renseignement :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
07.60.30.73.82.
Page Facebook : Ti An Traezh