Enrichissement de la rubrique Histoire

photo histoire
De nouvelles contributions vont peu à peu enrichir la rubrique "Histoire et culture locale" de notre site. Celles-ci vous permettront de mieux connaître la ville au travers des personnages célèbres, des artistes ayant fréquenté Douarnenez, ou des créations inspirées par différents sites (textes, poèmes, chansons).

La Ville de Douarnenez souhaite remercier M. José Chapalain pour son précieux travail de recherche. L'intégralité des informations collectées au fil des ans sont consultables sur son site.

L'association Mémoire de la Ville, oeuvre également à la transmission de l'histoire de Douarnenez, à travers des recueils de témoignages et des souvenirs, des travaux de recherche menés par d'érudits historiens locaux. Elle propose à ce jour 40 publications.

Retrouvez toutes les informations de Mémoire de la Ville sur leur blog.

Permanence :
21 rue Croas Talud (premier étage du bâtiment de la cuisine centrale à Sterlaon).
L'équipe vous y accueille tous les premiers mercredis du mois entre 15h et 17h, ou sur rendez-vous : 06 58 06 21 13 / 07 68 56 54 01 / 02 98 74 31 10.

En bonus
Si vous êtes intéressés par des photos d'autrefois, rendez-vous sur la Photothèque, à cette rubrique.