En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Exposition « Curiosités & Cie »

 

affiche expo avril 2017Dans le cadre de son partenariat avec la commune de Douarnenez et le Conservatoire du littoral, le Parc naturel marin d'Iroise, résidant des lieux, participe à l'animation de l'île Tristan.

Cette année, le Parc naturel marin d'Iroise propose l'exposition  "Curiosités & Cie", du 1er avril au 13 juillet sur l'île Tristan. Entrée libre en fonction des heures de passage vers l’île.

Le milieu marin est riche d’espèces dont les formes et couleurs peuvent nous apparaître étranges voire bizarres.

Un sentiment qui s’explique par le fait que tous ces organismes marins nous sont, plus ou moins, inconnus. Pourtant chacune de ces espèces a une fonction ; elles sont complémentaires les unes aux autres. Ensemble elles constituent un écosystème.

Celui de la mer d’Iroise est particulièrement riche. Pour vous le faire découvrir, le Parc naturel marin d’Iroise propose l’exposition « Curiosités & Cie ». Sous ses allures de cabinet de curiosités, cette exposition offre  une présentation ludique et originale de la biodiversité marine.

Cette exposition propose également une exposition photographique "Bizarres, vous avez dit bizarres ?", composée de 19 clichés photographiques sous-marins, réalisés par Yannis Turpin, agent au Parc naturel marin d'Iroise. Ces photographies présentent de drôles de créatures, qui malgré leurs allures de fleur, de fruit, de ruban de perles et autres, sont bel et bien, pour la plupart, des animaux.

D'autre part, le Parc naturel marin d'Iroise vous propose des animations "nature", d'avril à octobre. Plus d'informations dans cet article.

www.parc-marin-iroise.fr