île Tristan : le mécénat va bon train

Ile Tristan travaux

Alors que la première phase de restauration de la maison de maître touche à sa fin, la Ville réunit les financements nécessaires à la seconde phase du chantier, qui portera sur l’aménagement intérieur du rez-de-chaussée.

Ces travaux devraient démarrer au cours du premier semestre 2017 pour une durée d’un an et sont estimés à 390 000 euros.

Le Conservatoire du littoral, propriétaire des lieux, reste le premier financeur, à hauteur de 150 150 euros. La Ville apportera 80 000 euros, dont une bonne partie sous forme de travaux en régie sur l’appentis situé à l’arrière de la maison. Il est attendu la même somme de la part de la Région au titre du programme « Héritages littoraux ». Les 80 000 euros restants seront financés par le mécénat de la Fondation Total, via la souscription de la Fondation du Patrimoine. Un montage financier bien ficelé !