Retour en images sur la chasse aux œufs

Le lundi 22 avril, une île ouverte a eu lieu sur l’île Tristan, mais aussi la 2e édition de la Chasse aux œufs.

Le beau temps fut au rendez-vous et, vu le week-end prolongé, près de 1500 personnes se sont rendues sur l’île.

Retrouvez ci-dessous en images les différents instants de la chasse aux œufs.

A NOTER

Il est possible de venir retirer un œuf en chocolat en mairie, en échange d'un œuf factice en bois trouvé sur l'île Tristan, à l'occasion de la chasse aux œufs qui s'est déroulée lundi 22, et qui, victime de son succès, n'a pas pu satisfaire tous les participants.

Le retrait est possible à l'accueil de la mairie, aux horaires d'ouverture, à compter du mercredi 24 avril (matin).

Les préparatifs
Afin de permettre aux enfants de trouver un cadre accueillant et coloré, le verger de l’île Tristan a été décoré avec des poules peintes, ainsi que des fanions pour délimiter les zones où chercher les œufs.

Une table décorée fut vite identifiée en tant que lieu de rendez-vous pour préciser le type d’objet à trouver, mais aussi récupérer les œufs en chocolat.

L’arrivée des enfants
La chasse aux œufs débutait à 12h30. Très vite, les premières familles sont arrivées et se sont mises en quête des œufs factices (bouts de bois peints et décorés).

Un beau succès !
Puis bon nombre de personnes supplémentaires sont arrivées pour participer à la chasse aux œufs. Une belle affluence pour cette 2e édition de la chasse aux œufs, qui fut couronnée de succès !