Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Lancement du concours 2017 "Jardins et maisons fleuris"

wild flowers Pixabay Soorelis

Les personnes souhaitant participer à l’opération « Fleurir le Finistère 2017 » peuvent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

1 catégorie : établissements accueillant la clientèle touristique
2 catégorie : maisons avec jardin très visible de la rue
3 catégorie : petits jardins de moins de 100m2 très visible de la rue
3 catégorie bis : balcons, terrasses, fenêtres très visibles de la rue
4 catégorie : espaces le long de la voie publique et espaces collectifs
5 catégorie : maisons de retraite, cliniques, centres hospitaliers
6 catégorie : exploitations agricoles en activité
7 catégorie : potager fleuri
8 catégorie : trottoir fleuri

Les jardins seront visités début juin par un jury qui procèdera à leur classement. L’harmonie, la diversité des végétaux, l’originalité, l’entretien respectueux de l’environnement sont autant de critères pris en compte.

Ce concours est ouvert à tous. Il est gratuit.

Les inscriptions seront enregistrées jusqu’au 26 mai 2017, auprès de la Mairie, des Services techniques municipaux ou de l'Office de tourisme du Pays de Douarnenez. Les fiches d'inscription sont disponibles en ces 3 lieux ou en téléchargement en PDF.

L'effort de fleurissement de chaque habitant participe à l’embellissement de la ville pour le bonheur des promeneurs et des vacanciers.