Lancement du concours 2018 "Jardins et maisons fleuris"

wild flowers Pixabay Soorelis

Les personnes souhaitant participer à l’opération « Jardins et Maisons Fleuris » peuvent s’inscrire dans l’une des catégories suivantes :

1ere catégorie : établissements accueillant la clientèle touristique
2e catégorie : maisons avec jardin très visible de la rue
3e catégorie : petits jardins de moins de 100m2 très visibles de la rue
3e catégorie bis : balcons, terrasses, fenêtres très visibles de la rue
4e catégorie : espaces le long de la voie publique et espaces collectifs
5e catégorie : maisons de retraite, cliniques, centres hospitaliers
6e catégorie : exploitations agricoles en activité
7e catégorie : potager fleuri
8e catégorie : trottoir fleuri

Les jardins seront visités mi-juin par un jury qui procèdera à leur classement. L’harmonie, la diversité des végétaux, l’originalité, l’entretien respectueux de l’environnement sont autant de critères pris en compte.

Ce concours est ouvert à tous. Il est gratuit.

Les inscriptions seront enregistrées jusqu’au 1er juin 2018, auprès de la Mairie, des Services techniques municipaux ou de l'Office de tourisme du Pays de Douarnenez. Les fiches d'inscription sont disponibles en ces 3 lieux ou en téléchargement en PDF.

L'effort de fleurissement de chaque habitant participe à l’embellissement de la ville pour le bonheur des promeneurs et des vacanciers.