Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Campagne d'attractivité DouarnVenez Saison 2

Un an après le lancement de la campagne d’attractivité signée « DouarnVenez », la Ville valorise le territoire à travers quatre nouveaux visuels. La baie de Douarnenez, l’île Tristan, le patrimoine maritime, les festivals se présentent sous un nouveau jour, plus humain. Les promesses de plaisir et de découverte sont incarnées dans des moments uniques, des instantanés qui soulignent combien il fait bon vivre à Douarnenez.

Les quatre pépites de Douarnenez

Capture nautismeEn baie de Douarnenez, le paysage balnéaire idyllique a laissé place au nautisme. La photo de Thomas Guiard prise aux Sables Blancs saisit sur le vif une jeune fille en équilibre au dessus de l’eau, en rappel sur un catamaran du Centre nautique. A l’image de cet instant d’euphorie, il y a mille et une façons de goûter au plaisir de l’eau en baie de Douarnenez, toute l’année durant, à la portée de tous. Sans hésitation, DouarnVenez sur l’eau !

L’île Tristan montrCapture Tristane un nouveau visage, celui d’une île dans la ville. Une configuration atypique qui invite à l’escapade sur ce jardin flottant taillé comme un mouchoir de poche. La perspective plongeante de la photographie, prise en hélicoptère (société 4 Vents), met en valeur les eaux turquoises qui bordent l’île Tristan et la palette de verts qui la compose. Dépaysement garanti, à quelques encablures de la ville.

Capture patrimoineDouarnenez est la vitrine d’un patrimoine maritime vivant, qui s’illustre chaque jour sur les quais du port-Rhu, dans les ateliers de restauration, à bord des bateaux. Un patrimoine qui se conjugue au présent par des hommes et des femmes passionnés, de toutes les générations. Comme ces deux jeunes filles ferlant les voiles dans la mâture du Tres Hombres, photographiées par Gildas Hémon. Le navire de la société TOWT (Trans Oceanic Wind Transport) débarque au môle de l’Enfer des produits venus du monde entier, transportés à la force du vent.

Capture festivalLe Festival de cinéma de Douarnenez est à l’honneur pour représenter la convivialité qui se dégage des événements festifs de la cité Pen Sardinn. Depuis 40 ans ce festival met en lumière les minorités ethniques, sociales, culturelles et nous amène à réfléchir sur la notion de frontières pour l’édition anniversaire 2017. Des frontières levées sur la place à ciel ouvert du Festival, où partage et échanges sont les maîtres mots traduits par la photographie de Lucas Faugère.

DouarnVenez s’affiche en Finistère et sur Facebook

Les quatre visuels sont à l’affiche à Douarnenez et Brest à partir du 12 avril, puis dans le sud Finistère (17 mai) et à Quimper (24 mai). En septembre, 250 abri-bus du département seront également habillés aux couleurs de DouarnVenez.

Par ailleurs, des objets dérivés de la campagne (cartes postales, magnets, stylos et boîtes de sardines) se distribuent en guise de kits de bienvenue aux nouveaux habitants de la ville et à nos visiteurs de marque pour qu’ils se fassent ambassadeurs de Douarnenez.

Capture 1Au fil des jours, DouarnVenez vit aussi sur le réseau social Facebook où photos et informations en lien avec nos pépites circulent, pour le plus grand plaisir des « Douarn’addicts ». Partagez vous aussi votre amour pour la ville aux trois ports, « Terre de l’île » (Douar-an-enez), Escale patrimoine, balcon sur la baie la plus belle du monde et patrie des festivals les plus décalés et participez au rayonnement de Douarnenez et son territoire.

Capture 2Et pour admirer Douarnenez en direct, connectez-vous aux webcam des Sables Blancs, du Rosmeur ou du port-Rhu sur www.douarnenez-tourisme.com.

DouarnVenez sur l’eau !

Comme l’attractivité n’est pas qu’une image, Douarnenez vous invite à une grande fête du nautisme pour découvrir gratuitement l’ensemble des activités nautiques praticables sur la baie, du paddle à la chaloupe sardinière, en passant par le Dragon, l’Optimist, le dériveur, le catamaran, la planche-à voile, le kayak, la plongée et la marche aquatique. Rendez-vous la samedi 1er juillet sur le port de Tréboul !