Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook

Circulation douce, centre-ville apaisé

rosmeur sans voiture

Les ateliers de redynamisation du centre-ville l’avaient mis en évidence : les habitants aspirent à un centre-ville apaisé, où la circulation douce prend le pas sur la voiture. Où la rue devient un espace partagé, lieu de flânerie, de déambulation, de marchés et d’animations. Déjà, l’hyper-centre est en zone de rencontre. Le 3 juin, la première zone piétonne de Douarnenez a été inaugurée sur les quais du Rosmeur, dans le cadre d’une expérimentation de 3 mois.

Le vélo fait son chemin dans la cité grâce au Schéma Vélo pensé par Douarnenez Communauté en lien avec le Conseil départemental.

Et les parkings, en nombre et à proximité, offrent plusieurs possibilités de laisser sa voiture pour rejoindre les différents quartiers de la ville.

Retrouvez ci-dessous, en consultation, le dossier complet :