La Navette des ports: d'un quai à l'autre !

 

taxi boat

logo navette des ports

Inauguré au mois de mai durant le Grand Prix Guyader, la Navette des ports va maintenant prendre son rythme de croisière. Du 19 juin au 15 septembre, profitez d'une liaison maritime entre les ports de Tréboul et du Rosmeur.

Pour assurer ce service de « bateau-taxi », la Ville fait appel au bateau « île Tristan » et son marin Delphine Rouault, agent municipal, déjà connus sur les pontons pour effectuer les liaisons vers l’île Tristan.

Onze passagers peuvent embarquer sur la barge, particulièrement stable et accessible à tous les publics.

Le tarif, unique, sera de 3 euros par personne, encaissés directement à bord. Les chiens et les vélos seront acceptés, dans la limite des places disponibles.

Pas de réservation possible sauf pour les personnes à mobilité réduite et/ou en fauteuil roulant. Tel : 06 80 78 03 67.

Horaires :
Du mardi au samedi inclus, en aller simple :

Départ de Tréboul (ponton K) à 10h15, 14h45, 17h.
Départ du Rosmeur (cale Raie ou cale Ronde) à 11h, 15h30, 17h45.

 

plan navette des ports 6 juin 2018

La Navette des ports se veut à la fois produit touristique et service pratique. Balade en mer sans les commentaires d’un guide, elle permet de quitter le bitume et goûter aux embruns pendant environ 15 minutes de trajet, une parenthèse maritime aussitôt dépaysante.

La Ville souhaite également donner une autre vision sur la cité portuaire en permettant à tous, facilement, de l’aborder par la mer. Les visiteurs sauront apprécier cette variante dans leur circuit de découverte de la ville. Les habitants, quant à eux, jouiront d’une offre de transport complémentaire à celle des bus urbains, avec des horaires compatibles.

A noter : pour un retour en bus, la ligne 1 (Sables Blancs – Douarnenez), comprend un arrêt « Port » près de la Maison de la sardine au Rosmeur, et un autre à « la Maison du nautisme » à Tréboul.

Le bus fonctionne du lundi au samedi et coûte 0,90 € par personne.

navette ile tristan
Le maire, François Cadic, et la première adjointe à la culture et la communication, Marie-Noëlle Plénier, ont été les premiers à utiliser la Navette des ports, mercredi 2 mai. Une inauguration sous la pluie mais dans la bonne humeur!