En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

La Baie de Douarnenez, notre signature

Qui a goûté à la Baie de Douarnenez a de grandes chances de récidiver car elle concentre tous les ingrédients d'un programme forme et bien-être,synonyme de vacances.

16 km de plages

BD Plage YMQ3La plage est présente sous toutes ses formes, de la longue étendue de sable blanc à la petite crique ornée de rochers, avec ou sans vagues,exposée ou abritée des vents, propice au farniente et pâtés de sables, comme aux sports nautiques. Tous les goûts sont dans la nature, à chaque jour sa plage, son terrain de jeu, son envie.

 

 

Des circuit de grande randonnée

BD Baie YMQ24Ceux qui préfèrent les chaussures de randonnées au maillot de bain sont au bon endroit pour crapahuter à la découverte de sites d'exception : vers le sud l'impressionnante pointe du Raz aux confins du pays ; vers le nord le cap de la Chèvre aux allures méditerranéennes, en arrière plan le Ménez Hom, sommet culminant pour admirer la côte dentelée de Cornouaille.

 

Un stade nautique

12963920 1541708139457422 1977272284986982212 nLa baie de Douarnenez est également un rendez-vous des amateurs de voile, parfois venus de loin pour trouver un stade nautique à la hauteur de leurs attentes : une exposition parfaite aux vents, une large superficie avec, en sus un cadre naturel préservé. Quand le Grand Prix Guyader réunit sur l'eau tout ce qui flotte et porte une voile, c'est du grand spectacle que seul l'écrin de la baie sait offrir. Un spectacle animé tout au long de l'année par une ribambelle de coques en mouvement, quand plaisanciers, sportifs amateurs, pêcheurs, écoliers initiés par le Centre nautique goûtent aux plaisirs de la baie.