Une balade en mer pour les nouveaux arrivants !

crtb ac9431 DERENNES Yannick

La Ville propose une nouvelle formule pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants, arrivés sur la commune au cours de l’année 2017. Une réception en leur honneur sera organisée le samedi 28 avril.
A noter : les inscriptions sont closes.

Au programme :

Accueil au Centre nautique et visite de ce nouvel équipement.

Collation en compagnie du maire et des membres du Conseil municipal et remise d'un kit de bienvenue à chaque nouvelle famille.

Promenade en mer : les partenaires associatifs de la Ville se mobilisent pour vous faire découvrir la baie de Douarnenez en bateau, durant 1h à 1h30 de balade. Trois embarcations différentes seront présentes pour l'événement :

- la chaloupe sardinière Telenn Mor, avec l'équipage de l'association Treizour. Ce bateau du patrimoine est une reconstitution à l'identique des canots qui armaient le port de Douarnenez au début du siècle dernier. D'une longueur de 10 mètres, il peut accueillir 10 personnes.

- le Richard Marika, avec l'équipage de l'association Optimiste 29. Il s’agit d’un bateau à moteur, ancien fileyeur en bois de 19 mètres, pouvant accueillir 16 personnes, y compris en fauteuils, en toute sécurité, grâce à des aménagements spécifiques.

- le bateau à moteur de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), où une vingtaine de personnes pourra être accueillie par les sauveteurs en mer de la baie de Douarnenez.

Pratique :
RDV au Centre nautique, rue du Môle, à 11h.
Départ pour la balade en mer à 13h (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
Prévoir des vêtements chauds.
Embarquements limités à 50 personnes.

Inscription obligatoire avant le 23 avril, auprès du Service communication : 02 98 74 46 23, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.