Les animations du trimestre à la Médiathèque

Découvrez ci-dessous le programme des animations du trimestre à la Médiathèque Georges Perros.

book Pixabay congerdesign---

ANIMATIONS

OCTOBRE

Le 16 octobre à 20h - Lecture musicale par Patrice Goyat et Marianne Nillès

piece musicaleL’avancée en âge est certes un sujet préoccupant, mais elle est aussi le signe que nous sommes toujours vivants ! Alors autant parler du sujet avec humour et drôlerie comme nous le propose la lecture de « Vous avez quel âge ? », ouvrage de Françoise Dorin comédienne et femme de lettres.

Vouloir créer un Ministère de la vieillesse et de son sort face à un Ministère de la Jeunesse et des Sports peut sembler ubuesque, et pourtant il semble nécessaire dans une société qui privilégie la jeunesse ! « Personne n’est jeune après 40 ans , mais on peut être irrésistible à tous les âges » disait Coco Channel. La lecture musicale de » Vous avez quel âge » abondera en ce sens !

A consommer sans modération !

-

tapis lecture visuelSamedi 13 et 20 octobre / Tapis lecture / 10h45 – 11h15 / Médiathèque (espace jeunesse – tout-petits) / Entrée libre Thématique : Le jeu

Chaque 2ème et 3ème samedi du mois, les petites et très petites oreilles de 0 à 3 ans se régalent d’histoires, de comptines et d’albums lus par les bibliothécaires.

NOVEMBRE

BIBLIOCAFElight
Samedi 3 novembre / Bibliocafé / 10h15 - 12h / Médiathèque (espace racontage au fond de l'espace actualités) / Entrée libre
Chaque premier samedi du mois, les bibliothécaires vous donnent rendez-vous pendant un temps convivial pour découvrir les nouveautés, les coups de cœur et les critiques des bibliothécaires. C’est l’occasion de venir discuter de livres, de DVD et de CD, pour les grands comme pour les petits.

-

tapis lecture visuelSamedi 10 et 17 novembre / Tapis lecture / 10h45 – 11h15 / Médiathèque (espace jeunesse – tout-petits) / Entrée libre
Thématique : Les ours

DECEMBRE