Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Les animations du trimestre à la Médiathèque

Découvrez ci-dessous le programme des animations du trimestre à la Médiathèque Georges Perros.

book Pixabay congerdesign

bibliocafe2lightBiblioCafé : le 4 novembre et le 2 décembre.

Tous les deux mois à chaque premier samedi de 10h30 à 12h30, les bibliothécaires vous donnent rendez-vous pendant un temps convivial pour découvrir les nouveautés, les coups de cœur et les critiques des bibliothécaires. C’est l’occasion de venir discuter de livres, de DVD et de CD, pour les grands comme pour les petits.

tapis lecture visuel 2015Tapis lecture : le 18 novembre, le 9 décembre et le 16 décembre à 10h30.

Chaque 2ème et 3ème samedi du mois, les petites et très petites oreilles de 0 à 3 ans se régalent d’histoires, de comptines et d’albums lus par les bibliothécaires.

Du 7 novembre au 6 janvier - salle d'exposition - entrée libre

Exposition de planches originales et illustrations Aude Picault

A noter : rencontre avec Aude Picault le 8 décembre à 18h30

A l’occasion de son exposition annuelle consacrée au 9ème Art, la médiathèque aura le plaisir d’exposer un large éventail de planches originales de l’auteure de bande dessinée et illustratrice Aude Picault.

planche aude picault

15 novembre à 18h30 à l'Auditorium - entrée libre

Rencontre avec l'écrivaine et peintre Tchèque Lenka Horňáková-Civade.

lenka

Prix Renaudot des lycéens 2016 pour son premier roman paru en français, Les Giboulées de soleil, Lenka Horňáková-Civade vient à Douarnenez dans le cadre des résidences littéraires de l'association Rhizomes.

Samedi 18 novembre à 18h à l'Auditorium - Entrée libre

Conférence de Loig Pujol, "La légende de la ville d’Ys"

Évolution du récit sur 3000 ans - mythologie

pujol

Jeudi 23 novembre, 20h à l'Auditorium

Mois du film documentaire - “Casa” de Daniela De Felice

casaffich

Chez la mère (biologiste) de Daniela De Felice, il y a des collections de papillons et de scarabées, des crânes de pigeons, des silex taillés. “La mort, toujours”, nous dit la réalisatrice. Son film, alors, est une sauvegarde de tout cela avant que la maison familiale ne soit vendue et que tout ce qui s'y trouve sous la poussière ne disparaisse. Casa est une sorte de disque dur, sa façon de porter une part du fardeau en même temps que de l'alléger. De rendre à la vie, sous forme de film, ce qui en avait disparu. Et pour garder une trace de ce qu'elle n'a pas eu le temps de filmer, Daniela dessine avec une patte enfantine ses souvenirs, ses rêves, ses hantises. Ainsi remonte des profondeurs la figure du père tant aimé, portée là sur l'écran par la magie d'un thaumatrope. Et les vivants ? Car il y en a. Ce sont la mère et le frère. Casa est une maison pour le jour où ils auront disparu.