Les animations du trimestre à la Médiathèque

Découvrez ci-dessous le programme des animations du trimestre à la Médiathèque Georges Perros.

book Pixabay congerdesign---

ANIMATIONS

Du mardi 11 au vendredi 14 septembre / Hall de la médiathèque / Entrée libre
Vente de livres et de CD déclassés de la médiathèque

braderie 2018

Une braderie de documents déclassés se tiendra dans le hall de la Médiathèque Georges-Perros du mardi 11 au vendredi 14 septembre.
Les collections de la Médiathèque sont actualisées tout au long de l’année par achat de nouveautés mais aussi par le retrait des documents abîmés, en double, obsolètes ou jamais empruntés. Une partie de ces documents déclassés (livres et CD) est proposée à la vente, à petit prix.

Informations pratiques :
Prix des livres mis en vente : format de poche 1 euro, format standard : 2 euros.
Prix des CD : 1 euro
Hall de la Médiathèque, Place de l’Enfer, Douarnenez.

Horaires :
- mardi, jeudi et vendredi : 15h-18h15
- mercredi : 10h30-12h et 14h-18h15

Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 02 98 11 16 13.

Le vendredi 28 septembre / Auditorium / Entre libre / Réservation conseillée
Rencontre avec Jean-Michel Hérin, auteur du livre « Couleur chronique »

couv livre jm herin

Jean-Michel Hérin conjugue l’anesthésie, l’acupuncture, l’hypnose et le goût de l’Art. Ou comment cultiver l'enthousiasme au quotidien.

Depuis bientôt trois ans sa spécialité l’a conduit à occuper le poste de médecin anesthésiste et de fait il partage son activité entre les hôpitaux de Douarnenez et de Quimper.
Une journée par semaine est uniquement dédiée à sa pratique de l’hypnose et de l’acupuncture.

A deux reprises, le restaurant « chez Max », à Quimper l'a accueilli le temps de dévoiler l'une des nombreuses facettes qu’il aime à partager.

Jean-Michel Hérin avait choisi d'intituler la première exposition Da Bep Lec’h/Toutes directions, un titre en forme de clin d’œil qui ouvre le champ de tous ses possibles, de son amour pour la Bretagne, de ses multiples aspirations professionnelles et artistiques, les unes nourrissant les autres et vice-versa, pour d'infinis et passionnants voyages.

En mars dernier il a répondu à l'invitation d'un « lâcher de nuages » pour fêter l’envol de son dernier ouvrage intitulé « Couleur chronique ». En visitant le musée Picasso, à Barcelone, il a eu l’intuition que le processus créatif est identique dans l’esprit d’un artiste en état de création et chez un patient sur la voie de la guérison. Cette intuition est le fil conducteur du propos de ce livre qu’il présentera le vendredi 28 septembre.1

1 Joëlle M.

Une sélection des images illustrant le livre sera exposée à la médiathèque du 18 septembre au 13 octobre.

Réservation conseillée au 02 98 11 16 10