Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Exposition "les 80 ans du décor de la salle des fêtes"

Du 19 juin au 12 août - salle des fêtes

Exposition "Les 80 ans du décor de la salle des fêtes"

AFFICHE exposition 80ans salledesfetes Douarnenez
En 1935, après avoir fait surélever les halles d’un étage afin d’abriter la salle des fêtes, le Conseil municipal et son maire, Daniel Le Flanchec décident d’orner la salle d’un décor de paysages de Douarnenez qui doit « refléter toutes les beautés de la ville ».

Mais, il faut attendre 1937 et 1938 pour voir les six artistes (Robert-Paulo Villard, Abel Villard, Gaston Pottier, Maurice Le Scouëzec, Lionel Floch et Jim-E. Sévellec) prendre possession des lieux et s’activer à la réalisation des 16 huiles sur toile représentant toute la ville de Douarnenez, de la plage du Ris à Pouldavid en passant par les Plomarc’h, le port du Rosmeur, le Port-Rhu.

L’exposition organisée en 2017 sera l’occasion de revenir sur l’histoire de ces toiles, classées au titre des Monuments Historiques en 1997, qui font la fierté des douarnenistes et l’admiration des visiteurs qui pénètrent dans la salle des fêtes.

Elle permettra aussi de découvrir le travail des six artistes qui ont mené des carrières artistiques riches et intenses.

A découvrir, ci-dessous en consultation en ligne :

Le flyer de présentation

Le dossier de presse

Le livret jeu

PRATIQUE

Ouvert du lundi au samedi
de 10h à 12h et de 15h à 19h / Place des Halles

Fermée les 14 et 15 juillet