Festival O'Rheun : programme complet

 

O'Rheun, c'est LE nouvel événement festif de Douarnenez, où se mêlent découvertes et convivialité sur l’esplanade du Rheun à Tréboul, avec DJ Set aux sonorités électroniques associant Funk, House et Disco. Découvrez le programme, sans plus attendre !

O'Rheun, le 23 juin 2018, de 18h à 2h.

PROGRAMMATION

- Cami (O’Rheun / Tréboul)

CamiFondateur de l’association, Cami se fera un plaisir d’ouvrir l’évènement en fin d’après-midi, en partageant ses différentes influences allant de la funk, à l’afro-disco ou encore la house music, afin d’y partager sa vision du groove.

Membre du collectif Luminaere à Rennes où il organise des open-airs et des soirées en clubs et ayant eu l’occasion de jouer à l’Altercafé à Nantes, à l’escalier à St Malo, à Astropolis à Brest ou encore au Made Festival à Rennes, il se lance alors dans la création d’une association plus personnel. Attaché au Rheun et à sa ville d’enfance, Cami ambitionne d’y organiser un évènement unique…


 

---

- Hugo LX (Mona Musique / Courtesy Of Balance / Paris)

HUGO LXAprès toute une enfance marquée par une fascination des émissions de radio de musique électronique. Hugo LX commence très rapidement à collectionner toutes sortes de disque, créant une collection solide et éclectique. A seulement 17 ans, sa carrière musicale commence à prendre forme lorsqu'il commence à produire ses premières sorties et collaboration avec des artistes telles que Large Professor, Diamond D, Gift De Gab et plus tard Oddisee, lzhi de Slum Village, ou bien Homeboy Sandman de Stones Throw en utilisant majoritairement la fameuse SP 1200. Suite à cette période très créative, Hugo LX sort 2 EP’s, 2 singles et son album ainsi que la culture japonaise, un moment clé de sa vie.

Il décide de changer sa direction vers ce qui lui a inspiré durant son enfance - La House. Il devient très rapidement le prodige de Nick V. Il va très rapidement grimper dans la hiérarchie de la scène et signer sur des labels comme MCDE, My Love Is Underground, Balance ou bien R2 Records. Hugo LX est aujourd’hui considéré comme un des artistes les plus importants de la scène parisienne, lui permettant de se produire à Concrete ou encore au Djoon à Paris, ainsi qu’au Jardin Suspendus à Marseille, mais aussi au Royaume Uni, en Allemagne ou au Japon.

---

- Yes'in (Cosmo Record / Berlin)

YESINNé à Casablanca où il fit ses premières expériences musicales, Yassine Hafdane s’est intéressé au djing au début de la dernière décennie, après avoir joué et expérimenté un tas de percussions et d’instruments. Il piochait notamment dans la collection de son père qui contenait des disques rares des pionniers de la blaxploitation comme Curtis Mayfield, ou de la musique du monde comme le groupe d’afro-pop Osibia.

Désormais basé à Berlin où il joue régulièrement, l’artiste marocain a ainsi pu partager l’affiche avec des artistes tels que Sammy Dee à Toulouse ou encore Fumiya Tanaka au Club Der Visionaere et a déjà deux signatures au compteur sur Cosmo Records.




---

Infos pratiques

Tarif : 5 €
Restauration et Buvette sur place
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A noter : Bouteilles en verre/plastique et canettes interdites, Objets dangereux et Sacs à dos interdits.