Marché de Noël et animations à Douarnenez – 2018

Voici les différentes événements prévus pour les fêtes de fin d'année à Douarnenez.

A NOTER : Du 22 au 29 décembre, la Ville prépare un programme d'animations gratuites en centre-ville, que vous découvrirez très prochainement.

OPERATION COMMERCIALE "NOEL A DOUARNENEZ"

Jusqu'au 20 décembre, Douarnenez Commerces vous propose une "Opération de Noël". De nombreux lots sont à gagner.

ope noel a dz

Plus d'informations dans cet article.

MARCHÉ DE NOËL

Marché de Noël artisanal - du 19 au 24 décembre, Place de l'Enfer - organisé par l'association Damiyovilo, avec le soutien de la Ville de Douarnenez.

marché de noel artisanal 2018

Présence d'un manège : Mercredi, Samedi, Dimanche, lundi :10h-12h30/14h30-19h - Jeudi, Vendredi : 16h-19h

Programme complet à venir.

VENUES DU PERE NOEL

Le 16 décembre à 18h à Tréboul (Port de Plaisance)

DEC pere noel marinArrivée du Père noël marin - défilé nautique, feu d'artifice.

A noter : concours de vitrine du 5 au 13 décembre à midi

Proposé par le Comité des fêtes de Tréboul.

christmas motif Pixabay darkmoon1968 CCAS le 19 décembre, à 16h au CCAS (épicerie sociale)

Pour la distribution de cadeaux et goûter.

Organisée par le CCAS. Réservé aux bénéficiaires

Source de l'image : Pixabay / Darkmoon 1968

merry christmas illustration pere noel kermarronLe samedi 22 décembre à 17h à la Maison solidaire de Kermarron.

Distribution de friandises pour les enfants, pot de l’amitié.

A cette occasion, nous lancerons la première fournée inaugurale du Four à Pain de Kermarron.

La soirée se poursuivra par un repas convivial, sur réservation.

Maison Solidaire de Kermarron
29 bis rue Charles de Foucauld
02.98.92.31.82

Design : Freepik

FÊTE DE NOËL à la MJC

La MJC vous propose une journée conviviale le samedi 22 décembre à partir de 15h.

fete de noel mjcAu programme de 15h à 18h : jeux de société et jeux géants, balade en calèche avec la présence exceptionnelle du Père Noël.

Pour les tout petits et leurs parents, à partir de 16h30 l'espace de motricité (bougeothèque) sera ouvert et un goûter sera offert.

Repas + Soirée dansante et karaoké (avec l'association Dz'involts) à partir de 20 h sur réservation (renseignements et inscriptions auprès des animateurs);

Tout public - Gratuit sauf le repas : 8€ par adulte et 5€ par enfant.

ANIMATIONS DU PORT-MUSEE

Pour les vacances de Noël, du 26 au 28 décembre 2018 et du 2 au 4 janvier 2019, le Port-musée propose des animations pour toute la famille. L’occasion de découvrir le musée à quai avec des animations maritimes ou des jeux romains en lien avec l'exposition L’empreinte de Rome.

ramendage

Mercredis 26 décembre et 2 janvier à 15h : Les 6 travaux d’Hercule
Jeudis 27 décembre et 3 janvier à 15h : Matelotage et fabrication d’une corde à l’ancienne
Vendredi 28 décembre et 4 janvier à 15h : Les enfants romains

Horaires – Tarifs

Les 26, 27, 28 décembre 2018 & 2, 3, 4 janvier 2019 : ouvert de 14h à 17h

Adulte : 5,50 €, Réduit-enfant : 3,50 €, Famille : 15 €. Musée à quai seul (les bateaux à flot sont fermés en période hivernale).

CONCERTS DE NOËL

conte musical ehpad

Concerts de Noël proposés par l'Ecole de musique et danse de Douarnenez

- Le 12 décembre, à 19h, conte musical "le sapin de noël" avec l'orchestre d'harmonie, à l'EHPAD, les Jardins du clos.

- Le 14 décembre, 19h, concert de noël des ensembles de l'école de musique, salle des fêtes.

Plus d'infos.

Le 18 décembre à 14h30 aux Jardins du Clos : chants interprétés par la chorale des Plijadur

plijadur

CONTES DE NOËL

Dimanche 16 décembre aux Plomarc'h - sur réservation (places limitées)

gouter conte de noel ok- à 16h, contes pour les 2-5 ans
- à 18h30, soirée contes de Noël pour tous (âge minimum 6 ans)

Participation aux frais : 4 € par adulte, gratuit pour les enfants accompagnés.

Proposé par Mirettes Ecoutilles
Renseignements au 07 89 21 62 51 ou 06 79 52 95 53.

ATELIERS "CHANTS DE NOEL DU MONDE"

Proposés par le Café Polyglotte - les 20, 21 et 22 décembre

cafe polyglotte atelier de noelLe café polyglotte vous invite à venir chanter la saison d'hiver et des fêtes en différents lieux :
- Le jeudi 20 décembre de 17h30 à 19h au O' Nul Part Ailleurs
- Le vendredi 21 décembre à partir de 18h à la Maison Solidaire de Kermarron
- Le samedi 22 décembre de 14 à 16h à Kermarron
Tarifs: 1 session: 1€, 2 et 3 sessions: 2 €.

Renseignements et inscription : Chantal au 06 74 15 78 09 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CRECHE DE NOËL

creche

Proposée par les Amis de Ste Hélène.

Visites possibles tous les jours sauf dimanche et férié pendant les vacances scolaires : de 10h à midi et de 15 à 17 h.

Puis visites possibles aux horaires habituels, jusqu'au 2 février.

IDEE CADEAU 100 % douarneniste : la Penn Sardin Box !

La Penn Sardin Box est une boite de sardine dans laquelle sont enfermées des dizaines de possibilités de découvrir le Pays de Douarnenez et ses richesses le temps d'un week-end, d'un repas, d'un atelier créatif, d'une sortie en mer... chez un commerçant du territoire.

penn sardin box

Dans chaque Penn Sardin Box, deux entrées pour le Port-musée sont glissées pour permettre à son heureux détenteur de profiter au maximum de notre belle région !

Plus d'infos.