Nouveau : l'école municipale des sports

L’une des nouveautés de cette rentrée est l’ouverture d’une Ecole des sports par la Ville, destinée aux enfants de 7 à 10 ans.

Tous les mercredis matins, à partir du 12 septembre, l’Ecole municipale des sports propose aux enfants âgés de 7 à 10 ans de découvrir 5 activités sportives différentes au cours de l’année.

Les séances se déroulent dans un contexte ludique et convivial, hors compétition.

agents service sport

Qui peut s’inscrire ?

L’Ecole municipale des sports est ouverte à tous les enfants scolarisés du CE1 au CM2 (ou nés entre 2008 et 2011).

Le déroulement

• Les séances durent 1 heure (sauf pour le cycle de voile, voir planning) et ont lieu une fois par semaine, le mercredi matin, hors vacances scolaires.
• L’école a une capacité d’accueil de 48 enfants, répartis en 4 groupes de 12 enfants, par tranches d’âges : 7-8 ans et 9-10 ans.
• Chaque groupe pratique 5 activités sportives différentes au cours de l’année, enseignées par cycle.
• Hormis pour l’activité voile, qui a lieu au Centre nautique, les séances se déroulent à la salle Jules Verne.

• Ouvrir au plus grand nombre la pratique sportive.
• Transmettre une culture sportive alliant plaisir de la pratique, approche ludique, rencontres et échanges entre jeunes.
• Eveiller le désir de pratiquer le sport à plus long terme.
• Préparer et inciter l’enfant à rejoindre un club associatif après avoir testé un panel d’activités.

Retrouvez la brochure complète en téléchargement, ainsi qu'en consultation ci-dessous :

Les activités

POUR LES 7-8 ANS : parcours athlétisme / motricité, tennis de table, activité gymnique et d’expression, jeux de ballon, voile

POUR LES 9-10 ANS : voile, roller, badminton, jeux d’opposition, baseball

Gérée par le Service des sports de la Ville de Douarnenez, cette école est animée par deux éducateurs sportifs diplômés d’État. Ils permettront aux enfants de découvrir les fondamentaux
techniques et tactiques de chaque activité en s’adaptant au rythme et au niveau de chacun.

planning

tarifs

Inscription et règlement

A noter : les inscriptions sont closes à ce jour.

Pièces à fournir lors de l’inscription :
• Une photocopie de l’attestation CAF ou, pour les non allocataires, une photocopie du dernier avis d’imposition. (à défaut de justificatif, le tarif appliqué sera celui de la tranche la plus élevée)
• Un règlement par chèque à l’ordre du Trésor public pour l’année

Contact :
Secrétariat du service des sports

Ou Thomas Lecanu