Depuis la rentrée... l’école municipale des sports fait carton plein

Chaque mercredi, près d’une cinquantaine d’enfants de 7 à 10 ans rejoignent la salle Jules-Verne et le Centre nautique pour une découverte ludique d’activités sportives, mêlant jeux de ballon, roller, badminton ou encore évolutions gymniques, tennis de table et voile. De quoi donner aux sportifs en herbe l’envie de bouger durablement, sous la conduite d’éducateurs sportifs diplômés d’État.

photo accroche

Ils s’appellent Malou, Lola, Clément, ou encore Robin et Alya. Avec leurs copains, ils viennent grossir chaque mercredi les rangs de l’école des sports ouverte par la Ville depuis le 12 septembre. « Nous ne savions pas trop quel accueil serait réservé à notre proposition », raconte Thomas Le Canu, éducateur sportif, à l’évocation de cette nouvelle activité extra-scolaire destinée à tous les enfants du Pays de Douarnenez, du CE1 au CM2. « Nous avons pourtant très rapidement rempli les quarante-huit places disponibles, avec d’excellents échos de la part des parents. »

jeux de relais et courses en salleLa confiance
Ce mercredi, à l’entrée de la salle Jules-Verne, Sandrine, une maman venue accompagner son fils de 7 ans le confirme : « Je ne voulais pas inscrire Ulysse à une activité, parce que je n’étais pas sûre qu’il aurait pu la suivre toute l’année. Alors qu’avec cette école municipale des sports, il a accès à plusieurs activités différentes, à des tarifs intéressants. Ça lui permet aussi de retrouver des copains. En plus, ajoute-t-elle, il connaissait déjà les animateurs sportifs côtoyés l’an dernier dans les Tap. C’est un point qui a tout de suite mis mon fils en confiance. »