Accueil des nouveaux habitants - 2019

Pour souhaiter la bienvenue aux personnes qui se sont installées sur Douarnenez au cours de l’année 2018, la Ville organise un temps d’accueil samedi 18 mai 2019.

accueil 1

Le maire et les membres du Conseil municipal accueilleront les nouveaux habitants au Centre nautique municipal, à Tréboul. Après la diffusion d’un document présentant la ville et ses atouts, les invités seront conviés à un temps d’échanges autour d’une collation et recevront en cadeau un « kit de bienvenue ».

Ils partiront ensuite pour une promenade en mer à la découverte de la baie de Douarnenez sur différentes embarcations, à voile ou à moteur.

accueil 3

- la chaloupe sardinière Telenn Mor, avec l'équipage de l'association Treizour. Ce bateau à voile patrimonial est une reconstitution à l'identique des canots qui peuplaient le port de Douarnenez au début du siècle dernier.
9 passagers.

- Le Skellig, élégant langoustier traditionnel à voile, reconstitué et entretenu par une équipe de passionnés.
9 passagers.

- Le Fillao, voilier du Centre nautique. Cette goélette stable offre la possibilité à tous de naviguer tranquillement et de participer selon ses envies et ses capacités, à la manœuvre.
10 passagers.

- le Richard Marika, avec l'équipage de l'association Optimiste 29. Ce bateau à moteur, ancien fileyeur en bois, peut accueillir des personnes à mobilité réduite, y compris en fauteuils roulants, grâce à des aménagements spécifiques.
15 passagers.

- le bateau à moteur de la SNSM piloté par les sauveteurs en mer de la baie de Douarnenez.
20 passagers.

accueil 5

Pratique :
RDV au Centre nautique, rue du Môle, à 11h.
Départ pour la balade en mer à 13h (sous réserve de conditions météorologiques favorables).
Prévoir des vêtements chauds.
Embarquements limités à 60 personnes.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE AVANT LE 5 AVRIL 2019, auprès du Service communication : 02 98 74 46 23, ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.