Le nouveau Centre nautique inauguré

Laura Flessel, ministre des Sports, s'est rendue à Douarnenez samedi 26 mai 2018 pour inaugurer le nouveau Centre nautique municipal. Elle a été reçue par le maire, François Cadic, ainsi que la députée du Finistère Liliana Tanguy, accompagnés de nombreux élus locaux.

C'est la troisième fois que Laura Flessel nous fait l'honneur de sa visite. En 2013, lors de la Mini-Transat, elle était venue inaugurer le bateau du coureur guadeloupéen.

Après avoir coupé le ruban, la ministre a visité le bâtiment, guidée par Sébastien Loussot, responsable du Service des sports et du nautisme, et dévoilé la plaque inaugurale.

Lors des prises de parole, François Cadic a remercié la ministre de sa venue et affirmé l'ambition nautique de Douarnenez. Laura Flessel a félicité l'architecte du projet et souligné combien il était important de démocratiser la voile et augmenter plus généralement le nombre de pratiquants sportifs.

Le maire a ensuite remis à la ministre quelques présents, dont un Kouign Amann et un sac conçu en série limitée par l'entreprise Pellé Store.

Plus tard dans l'après-midi, Laura Flessel s'est rendue sur le site de la future Plaine des Sports.

Retour en images sur ces moments, avec le diaporama ci-dessous :

A découvrir également, la vidéo de l'inauguration :