En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Centre nautique : la touche finale

 

Le bâtiment s’apprête à ouvrir ses portes fin mars pour accueillir le public dans des locaux au confort premium. Le point sur les dernières étapes d’un chantier majeur, piloté par la Ville.

Retrouvez en images le suivi du chantier, ainsi que les atouts du futur centre nautique.

centre nautique avancees

Distribution des espaces
Une fois le bâtiment clos-couvert, les deux derniers mois de l’année 2017 ont été consacrés aux aménagements intérieurs : pose des cloisons et des portes, installation des gaines et câbles d’électricité, mise en place du système de chauffage (radiateurs, ventilation, chaufferie), préparation des sols par coulage d’une chape de béton. La distribution des espaces entre vestiaires, bureaux, accueil et ateliers techniques est maintenant bien claire. Le bardage bois posé en façade à l’étage a également changé l’allure du bâtiment.

Finitions intérieures et voirie
Durant les mois de janvier et février, peintres, carreleurs, menuisiers, électriciens, plombiers seront à l’oeuvre pour habiller les différentes pièces et les rendre fonctionnelles. Suivra la mise en place du mobilier fixe, comme la banque d’accueil en bois, dessinée par l’architecte. Parallèlement, le toit sera végétalisé à l’aide de plantes grasses tapissantes et de vivaces. Le mois de mars sera consacré aux travaux de voirie, qui viendront requalifier les abords du Centre nautique.