Votre site internet se met à la page

Votre site internet fait peau neuve, avec des fonctionnalités adaptées aux usages actuels. Découvrez-les ci-dessous ! A noter : le Port de plaisance dispose désormais de son propre site web !

"La refonte graphique du site de la Ville a été pensée pour se conformer aux nouveaux usages : une navigation adaptée aux différentes tailles d’écran, plus de place à l’image, un accès direct aux contenus pratiques et aux réseaux sociaux." - Marie-Noëlle Plénier, adjointe à la communication

Doté d'un fond désormais clair et lumineux, votre nouveau site sait donner la part belle aux photos, vidéos et réseaux sociaux.

Notez aussi, pour plus de sécurité, le passage en HTTPS !

Découvrons ensemble, par zones, les nouvelles fonctionnalités proposées :

DOUARNENEZ site dev 2 haut

En haut de page

- Le menu principal est rassemblé sous un « burger icône », qui se déroule à l’envie.

Vous y retrouverez vos rubriques habituelles, et quelques sous rubriques supplémentaires, comme "Faune et flore" !

- Conçu comme une vitrine, le bandeau d’accueil met en exergue des photos et vidéos valorisantes de Douarnenez.

A venir : des visites virtuelles de l’île Tristan et des Plomarc'h.

- La newsletter, publiée chaque mois, est valorisée en haut de page comme en bas de page.

Vous pouvez vous y inscrire facilement en indiquant votre nom et votre adresse mail, mais aussi accéder aux trois derniers numéros parus.

- Plus visible, l’agenda est directement accessible, dans la version ordinateur comme dans la version smartphone.

- Accessibles « en un clic », tous les services dématérialisés, mais aussi les informations réglementaires, et un module de téléchargement, particulièrement pratique pour retrouver les formulaires et publications municipales de tous ordres, sans se perdre dans le dédale des rubriques.

Vous y retrouverez également un accès direct aux actualités de la vie associative, ainsi qu'aux sites du Port-musée, de la Médiathèque, du Centre nautique et du Port de plaisance.

- Les dernières publications municipales sont mises en avant, consultables en ligne comme un livre mais aussi téléchargeables et imprimables.

Elles sont liées aux Temps forts culturels, aux infos pratiques (horaires...)

DOUARNENEZ site dev 2 milieu

En milieu de page

- Sous forme de pictogrammes, les modes de contacts entre la mairie et vous, dont les réseaux sociaux, vous suivent tout au long de la navigation, ainsi que l’accès direct
à la photothèque (en cours de conception) et aux webcams positionnées dans la ville.

A noter : depuis votre smartphone, en appuyant sur l'icône "téléphone" vous pouvez nous appeler directement !

- 7 actualités vous sont proposées, avec des visuels de taille plus grande.

DOUARNENEZ site dev 2 bas

En bas de page

- Nouveauté : les fils d’actualité de nos deux pages Facebook, Ville de Douarnenez et DouarnVenez, s’affichent en temps réel sur la page d’accueil.

Vous pourrez ainsi consulter nos posts depuis notre site, et au simple clic vous pourrez agir sur le post (mention j'aime, partage, commentaire).

- Une belle place est réservée à la photothèque de Douarnenez, bientôt ouverte à tous à compter de l’été.

En attendant, vous accéderez à nos albums photos régulièrement mis en ligne, présentant les temps forts de la ville et des associations, l'île Tristan, les Plomarc'h, les manifestations nautiques...