La mer pour tous

 

  • Le Centre nautique municipal met à disposition deux voiliers :

distro en baie2 Andy 27, spécialement aménagé, ce voilier de 9 m en aluminum a été construit par les élèves du lycée Ferdinand Fillod de Saint Amour dans le Jura et mis à disposition du centre nautique.Sa capacité maximale est de 3 personnes à mobilité réduite accompagnées de 2 personnes valides. Ses qualités propres reposent sur son accessibilité à toutes les marées aux personnes en fauteuil, l'embarquement s'organise à partir d'un ponton inlciné pour une navigation sous voile. Il navigue de mars à octobre sur réservation.

Le Fillao est une goélette de 9 m accessible aux plus valides car il nécessite de pouvoir tenir une position assise. Chaque participant peut participer aux manœuvres et à la conduite du bateau ou se laisser porter par les charmes d'une balade en baie pour une sortie à la demi- journée. Le Fillao peut embarquer 10 personnes au maximum.

Accompagnement : un moniteur de voile (Brevet d'Etat)

Contact et réservation:
Tél : 02 98 74 13 79

 

  • L'association Optimiste 29 propose de naviguer à bord du Richard Marika

le richard marikawebIl s’agit d’un bateau à moteur, ancien fileyeur en bois de 19 mètres, pouvant accueillir 16 personnes, y compris en fauteuils, en toute sécurité, grâce à des aménagements spécifiques. L’association s’adresse également aux personnes en réinsertion et en difficulté sociale.

Très active, Optimiste 29 propose des sorties en mer tout au long de la saison (avril à septembre) et organise des temps forts, avec l’aide de la Ville, des collectivités locales et des partenaires locaux.

Les embarquements sont ouverts au public pour favoriser la mixité sociale.