En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Le fonctionnement

                                        

Ouve47 2rt toute l'année, l'équipe du centre nautique reste à votre écoute pour répondre le plus efficacement possible à toutes vos demandes.

 

 

 


Présentation

Le Centre Nautique Municipal de Douarnenez est ouvert toute l'année.centre-nautique-douarnenez-2011-18

Ses activités s'orientent bien évidemment vers la pratique de la voile légère mais également vers l'éducation à l'environnement littoral.

Ses grands secteurs d'activités sont :

- Ecole de voile durant les vacances scolaires de printemps et d'été.

- Voile Loisir au printemps et en automne.

- Voile Scolaire et collège pour les enfants de Douarnenez et sa région.

- Classes de mer et de patrimoine maritime.

- Formation de moniteurs de voile.

Le Centre Nautique est homologué « Ecole Française de Voile », agréé par le Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, adhérant à Nautisme en Finistère et à Nautisme en Bretagne.

 


Accueil de groupes

L'accueil de groupes s'effectue généralement au moment des vacances scolaires et de manière exceptionnelle en période scolaire.

Chaque groupe constitué et accompagné de son encadrement fonctionne comme un centre de vacances autonome.
Le centre nautique de Douarnenez assure l'hébergement et la restauration en pension complète. Il met son personnel, son matériel et ses compétences nautiques au service de chacun.

 


Des stages adaptés pour chacun

L'ensemble des services proposés par le centre est accessible à tous les participants. Chacun peut s'inscrire suivant son âge et ses compétences à un stage de l'école de voile.centre-nautique-douarnenez-2011-23 Par ailleurs, il est toujous possible de négocier une prestation nautique à la carte pour chaque groupe comme par exemple une série de sorties en bateau collectif. 

 


Venez naviguer tous ensemble ! 

La flottille du centre nautique se compose également de quatre bateaux collectifs. Chacun de ces bateaux peuvent embarquer jusqu'à dix personnes en plus de l'équipage. Le programme s'établit alors en fonction des demandes du groupe : participation à la manœuvre, balade tranquille en baie, petite partie de pêche en mer, ou encore découverte patrimoine humain et naturel de Douarnenez. Habituellement, les sorties se font à la demi-journée, mais l'équipage reste attentif aux particularités et aux contraintes de chaque groupe.