Liste d'attente

La liste d’attente est commune aux deux bassins : Tréboul et Port-Rhu.

Trois possibilités s’offrent à vous : une place en filière au Port-Rhu, une place en ponton au Port-Rhu, et une place en ponton à Tréboul. Vous pouvez vous inscrire pour les 3, sachant que la filière Port-Rhu est le plus rapide (compter un an à un an ½ pour la majorité des bateaux – pour plus de précisions, et notamment pour savoir à quelle date s’est inscrit le prochain plaisancier à avoir une attribution, nous contacter, car cela évolue avec la catégorie et le tirant d’eau).

Vous pouvez aussi très bien vous inscrire pour un seul souhait. Lors de votre inscription, un document vous est donné, signé par vous et validé par l’agent portuaire ; cet exemplaire original est à conserver par vos soins.

L’important est de renouveler votre inscription chaque année entre le 1er octobre ou le 31 décembre, par téléphone, par mail, par une visite au Bureau du Port... Les personnes n’ayant pas renouvelé leur inscription seront rayées de la liste d’attente, afin d’éviter tout engorgement, et notamment des personnes qui s’inscrivent sur liste d’attente, mais qui ne s’en désinscrivent pas suite à la vente, ou l’attribution d’une place dans un autre port de plaisance.

Dans le cas d’une attribution, vous êtes contactés par mail ou par téléphone (Sans réponse après 2 à 3 tentatives, vous êtes également rayés de la liste d’attente). On vous laisse le soin d’aller voir l’emplacement et le contrat est généralement mis en place au début du mois suivant.

Vous pouvez consulter le règlement de liste d’attente pour plus d’explications : Règlement liste d’attente et formulaire d'inscription

IMG 2817