Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Facebook

Enquête en ligne - Baromètre des villes cyclables

page 1

À la rentrée 2017, la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB) et ses partenaires lancent la première édition de l’enquête nationale intitulée « Baromètre des villes cyclables ». Elle a pour objectif d’évaluer la cyclabilité des villes françaises à partir du ressenti des cyclistes. Les résultats détermineront si les villes sont favorables à la pratique du vélo et permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

L’enquête est disponible en ligne sur www.parlons-velo.fr  jusqu’au 30 novembre 2017 et s’adresse à toute personne se déplaçant à vélo en ville, peu importent l’âge, le genre ou la fréquence des déplacements. Elle comporte une quarantaine de questions et il suffit de 5 minutes pour la remplir.

Les retours de terrain des cyclistes, « experts du quotidien », seront de précieux atouts pour analyser la situation actuelle de l’usage du vélo dans les villes françaises.

A l’issue de l’enquête, un classement de la cyclabilité des villes de tailles comparables sera établi. Les futures éditions permettront d’observer l’évolution des communes dans ce classement mais également de la cyclabilité au sein d’une même ville.

Flyer de présentation ci-dessous. Source : FUB.