En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Les cookies permettent, par exemple, de réaliser nos statistiques de visites du site. En savoir plus

J'ai compris
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Pinterest
Retrouvez-nous sur Facebook

Revue de travaux

 

Retrouvez ci-dessous la revue des travaux en cours et effectués dernièrement.

---

 Centre nautique municipal
Un bâtiment clos couvert

centre nautique

En ce début octobre, les menuiseries sont en train d'être posées. Une fois cette étape passée, le bâtiment sera hors d’eau hors d’air, un pas décisif qui permettra de démarrer les aménagements intérieurs : cloisons, électricité, plomberie. Dans quelques semaines, l’allure générale du bâtiment va également se transformer avec la pose du bardage extérieur en bois et de la dalle en béton sur le pont. Restera à isoler par l’extérieur côté falaise et en guise de finition, apporter de la terre végétale sur le toit.

Le délai annoncé de la fin mars devrait être tenu, ce qui laissera juste le temps de procéder aux aménagements de voirie avant le démarrage de la saison.

Plus de photos dans cet article récapitulatif.

---

Rue Pierre Brossolette (Tréboul)
Confortement de mur

mur rue pierre brossolette

Constatant un affaissement de la chaussée rue Pierre Brossolette, le Service voirie de Douarnenez Communauté procède actuellement à un confortement du mur en pierre qui la borde et descend en contre-bas au pied du boulevard Salvador Allende. L’opération consiste à forer le mur jusqu’au rocher contre lequel il s’appuie. Des tiges d’acier sont ensuite introduites et scéllées au rocher grâce à une résine. Un treillis soudé puis du béton projeté finiront de consolider l’ouvrage. L’opération nécessite un peu plus de cinq semaines et se chiffre à 56 000 € HT.

---

Rue Lamennais
Accessibilité et chaussée renforcées

lamennais travaux termines

Du 3 juillet et jusqu’à mi- septembre, les travaux de voirie effectués rue Lamennais et adjacentes ont permis d’améliorer et de renforcer les conditions d’accessibilité et de circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite. Certains cheminements piétons ont été élargis le long des rues Lamennais, Gendarme Riou, Jean-Jacques Rousseau et Victor Hugo.

L’arrêt de cars, appartenant au réseau du Conseil Départemental, desservant les lycées et le collège Saint-Blaise et Sainte-Elisabeth, a été aménagé pour améliorer la qualité du réseau de transport, notamment la hauteur du quai et le cheminement des piétons aux abords de l’arrêt.

Les bordures des trottoirs ont été renouvelées et la chaussée de la rue Lamennais a été renforcée pour supporter durablement la circulation des autocars par une couche de bitume ajoutée à sa structure.

Des conteneurs semi-enterrés d’ordures ménagères, de tri sélectif et de verre ont été également installés, rue Jean-Jacques Rousseau, à l’entrée du parking Saint Blaise.

Plus d'informations