Réouverture de l’Accueil de loisirs mercredi 20 mai

 

L’Accueil de loisirs de la Ville de Douarnenez (ALSH) a rouvert tous les mercredis à compter du 20 mai, de 8h30 à 17h30. Afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur, les effectifs ont été limités à 40 places.

Lors des inscriptions, la priorité est donnée aux enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Par ailleurs, l’accueil est réservé aux familles qui ont fait le choix du retour de leurs enfants à l’école jusqu’à la fin de l’année.

L’accueil des enfants s'est effectué en deux lieux : la Maison Henri Wallon (31 rue du Maréchal Leclerc) et le Centre de l’Enfance (place Paul Stephan).
Les enfants y sont rassemblés par école, et répartis par groupes de 2 à 12 enfants. Les groupes sont accueillis dans des salles distinctes et ne sont pas amenés à se croiser pendant la journée.
La veille de l’accueil, selon les effectifs d’inscription, l’équipe d’animation a décidé de la répartition de ces groupes et envoyé un mail aux familles pour leur indiquer où déposer les enfants.

L’arrivée doit se faire entre 8h30 et 9h30 et le départ entre 16h30 et 17h30. En raison du protocole sanitaire, aucun enfant n'est accueilli en dehors des heures d’ouverture.
Les enfants sont accueillis à l’entrée des bâtiments par le personnel de l’ALSH. Les parents ne peuvent à aucun moment pénétrer dans l’enceinte des locaux.
De plus, il est demandé aux familles de prendre la température des enfants avant l’arrivée à l’accueil de loisirs.

Le repas (froid dans un premier temps) est fourni par la Cuisine centrale et se déroule dans une salle distincte pour chaque groupe. Si la météo le permet les enfants déjeunent en extérieur.

L’équipe d’animation de l’Accueil de loisirs met tout en œuvre pour que les enfants passent une journée agréable et divertissante, dans le respect des gestes protecteurs et des mesures de distanciation physique.

Aussi, il est demandé à chaque enfant de venir avec sa propre trousse (contenant ses crayons de couleur, ciseaux…) et d’apporter si possible un livre pour sa journée, une boîte de mouchoirs et des vêtements faciles (bijoux et montres sont interdits).

Pratique :

Inscription auprès du service Education, par téléphone au 02.98.74.46.27 ou 02.98.74.46.29 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - puis règlement sur le Portail Famille. (Attention : le dossier d’inscription à l’ALSH doit être complet et à jour).

Pour plus d’informations, consulter le protocole de reprise de l’Accueil de loisirs.