Une maison d’assistantes maternelles à Ploaré

 

« Pom d’api », c’est le nom de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) qui ouvre lundi 10 février dans une spacieuse maison de Kervignac.

La MAM accueillera dès son ouverture douze enfants, soit le maximum permis par l’agréement. Les bambins pourront s’y éveiller et grandir dans un environnement sécurisé et agréable, doté d’une salle de lecture et détente, d’un espace bébés, de quatre chambres et d’un jardin.

A l’origine de ce projet, Elodie Penven (30 ans), Aurore Caraes (33 ans) et Elodie Kerloc’h (30 ans).

Pom dApi

Après avoir exercé dix ans le métier d’aide-soignante en maison de retraite, Elodie Kerloc’h et Aurore Caraes ont souhaité quitter le milieu médical pour celui de la petite enfance. Bientôt rejointes dans leur initiative par Elodie Penven, déjà assistante maternelle, les trois amies ont choisi de mutualiser leur lieu de travail et leurs compétences.

Un choix qui pour elles n’a que des avantages, tant pour les nounous que pour les enfants : « La vie en collectivité est un atout pour les enfants, cela les prépare à l’entrée à l’école. Nous voulions aussi ne pas travailler chez nous, et ne pas être isolées. A trois, nous pouvons mieux nous organiser et accueillir les enfants sur des plages horaires élargies, de 6h30 à 20h, du lundi au vendredi, ce qui est précieux pour les parents qui travaillent en horaires décalés.»

Pom d’Api
Maison d’Assistantes Maternelles
Ouverture le 10 février 2020
7 rue des peintres Villard
Tél. 06 78 65 53 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook