L'épicerie sociale recherche des bénévoles

 

L'épicerie sociale, gérée par le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Douarnenez, est à la recherche de bénévoles pour aider à son fonctionnement : manutention, distribution, collecte de denrées alimentaires.

Le nombre de familles accédant à l'épicerie est de 145, soit 232 bénéficiaires (adultes et enfants).

Présentation

Les locaux de l'Epicerie sociale sont ouverts depuis début 2012 au 8 de la rue Ernest-Renan.

La création de cette épicerie sociale répond à la volonté des élus de proposer un lieu qui permette aux personnes dans la précarité d'accéder plus facilement à l'aide alimentaire.

Aménagé par les soins des services techniques municipaux et d'une surface de 80 m2 environ, le lieu s'ouvre sur une salle d'accueil du public. Une deuxième salle, équipée d'étagères, de réfrigérateurs et d'un congélateur, permet la distribution des denrées, à deux pas d'un bureau et de locaux de stockage.

Quels produits y trouve-t-on?

L'Epicerie sociale propose à ses bénéficiaires plusieurs produits : fruits et légumes, conserves, plats préparés, pâtes, riz, produits frais (yaourts, surgelés, viandes) et des produits d'hygiène. Les bénéficiaires participent financièrement à hauteur de 10% de la valeur réelle des denrées qui leur sont distribués. 

---

Merci de contacter le CCAS au 02.98.74.46.21.

vegetables Pixabay