Comité consultatif de la transition écologique – appel à candidatures

La Ville de Douarnenez a validé la création d'un Comité consultatif de la transition écologique en conseil municipal le 10 décembre 2020. Cette instance sera composée d'élus, d'associations et de citoyens. Pour en être membre, il est possible de candidater jusqu'au 17 janvier 2021.

transition

La composition

Ce Comité sera composé de 5 élus (dont un issu de l’opposition), 5 représentants d’associations, 6 citoyens, et un agent municipal référent.

Le fonctionnement

Les membres du Comité étudieront par groupes de travail des thèmes tels que la mobilité, l'écotourisme, la préservation de la biodiversité, la réduction de l’empreinte carbone, etc.

Si besoin, les membres pourront faire intervenir des organismes extérieurs pour la formalisation de leurs projets.

Ils se réuniront une fois par trimestre et, suivant les projets en cours, des réunions extraordinaires pourront être mises en place.

Les propositions du Comité seront étudiées par la Commission transition écologique, travaux et cadre de vie et, le cas échéant, soumises au vote du Conseil municipal pour toute décision.

Ce projet vous intéresse ?

Nous vous invitons à candidater d'ici le 17 janvier 2021.

Pour cela, merci d’envoyer :

• vos coordonnées : nom, prénom, coordonnées (adresse, téléphone, mail)
  • votre présentation et vos motivations, en quelques lignes

Cette candidature peut être envoyée par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier, à déposer en Mairie, à l’attention du Comité consultatif transition écologique.

Attention : les candidatures sont réservées uniquement aux personnes résidant à Douarnenez. Mineurs autorisés.

Toutes les associations sont invitées à répondre, pas uniquement les associations à caractère écologique.

Suivi des candidatures

La Commission transition écologique, travaux et cadre de vie étudiera l’ensemble des candidatures, puis la composition du Comité sera présentée par validation au prochain Conseil municipal du 4 février.

Les membres du Comité seront ensuite invités à signer la charte de fonctionnement et conviés aux différentes réunions.