Un espace nature incontournable pour petits et grands

De voyages dans le temps en découvertes nature, pour le bonheur des petits et des grands, venez vous ressourcez dans un décor magnifique en fond de baie de Douarnenez ! Le site est ouvert 24/24, 7/7 (entrée gratuite).

Pour les randonneurs et touristes, les quatre gîtes municipaux sont une halte nature incontournable. Au cœur d’un ancien village de pêcheurs, venez profiter d’un agréable séjour de charme.

champ ferme 3 mars 20

Cette halte peut également se transformer en étape rando pour les aficionados de circuits nature. « Cap sur la pointe du Raz » propose de « boucler la boucle » entre la baie d’Audierne et la baie de Douarnenez par la Pointe du Raz, en 6-7 jours maximum, entre le GR34, les PR intermédiaires. Venez découvrir les richesses du pays du Cap Sizun et du pays de Douarnenez !

En famille, entre amis, ou avec l’école, venez passer un moment de détente à la ferme des Plomarc’h et rendre visite aux espèces animales protégées sur le site : vache pie noire, poule Coucou de Rennes, porc blanc de l’ouest… C’est l’occasion de faire un tour sur la promenade des Plomarc’h, un détour sur le site gallo-romain, avec ses cuves à salaison restaurées avec soin, ou via les nombreuses grèves en contrebas du chemin. Au retour, arrêtez-vous dans le jardin des simples pour y respirer les parfums d’antan : romarin, sauge, marjolaine…Les fruits et légumes cultivés dans le potager ont-ils pris leurs couleurs d’été ?

abeille sur fleur de prunier 25 mars 2020 lezard des murailles sur ruine de Rome 25 mars 20

abeille sur myosotis 25 mars 20 Moyen

Laissez-vous guider…

- Les gîtes municipaux, une halte nature entre terre et mer.

- Rando « Cap sur la pointe du Raz » : de la baie d’Audierne à la Baie de Douarnenez.

- La ferme des Plomarc’h : une exploitation pour la sauvegarde des races anciennes.

Accueil animation scolaire extérieur à la Communauté de Communes du Pays de Douarnenez : 55,00 €

- La promenade des Plomarc’h : découvertes riches et variées.

Marché bio de printemps des Plomarc'h.

Retrouvez votre rendez-vous annuel convivial,
avec une vingtaine de producteurs bio locaux, expositions, possibilité de pique-nique sur place.
Renseignements : 02 98 92 75 41.

Crédits photos : Service environnement Ville de Douarnenez