Travaux de restauration de l’église Saint-Herlé

Les travaux de restauration de l'église Saint-Herlé ont duré deux ans, de fin août 2014 à septembre 2016. Retrouvez dans cet article des photos de ces travaux.

Ils ont concerné la restauration des façades et de certains des vitraux avec notamment la création de nouveaux vitraux à motifs géométriques pour plusieurs baies de la façade sud.

Voici quelques photos prises lors de la 1re réunion de chantier du 8 septembre 2014.

Crédits photos : Service Culturel de la Ville de Douarnenez.
Découvrez également l'album photos des travaux effectués :

Crédits photos : Service Culturel de la Ville de Douarnenez.

Trois entreprises, sous la conduite de Monsieur Méder, architecte à l'atelier des Feuillantines (maître d'œuvre de l'opération), ont été chargées des travaux :

- A.R.T groupe Villemain (22) : maçonnerie, pierre de taille

- Union des ouvriers couvreurs (UDOC) (29) : couverture, zinguerie
- Lumivitrail (56) : vitraux, ferrures à vitraux.

Les partenaires financiers de l'opération étaient la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne), le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental du Finistère.

Le service culturel, les 3 entreprises et M. Meder ont accueilli les classes des écoles Laënnec, Jules Verne et Sainte-Philomène sur le chantier. Ainsi, les élèves ont pu s'essayer à la taille de la pierre et du verre ou encore à la pose de joints à la chaux.

Plus d'informations sur l'église de Saint Herlé : https://amisdesaintherle.jimdo.com