Les animations du trimestre à la Médiathèque

Découvrez ci-dessous le programme des animations du trimestre à la Médiathèque Georges Perros.

book Pixabay congerdesign---

Le secret de l’univers par Ludovic Souliman, Soirée conte
Samedi 19 octobre à 18h / Auditorium

le secret de l univers

Ludovic Souliman est conteur, collecteur de récits et metteur en scène. Artiste professionnel depuis plus de quinze ans, il associe constamment le racontage au collectage de récits de vie, tel un semeur itinérant pour récolter des moissons de paroles, dans les pas de Henri Gougaud, Hassan Kouyaté ou Pépito Matéo. “Dans mon sac, dans mon coeur, j’ai plein d’histoires nées au hasard des rencontres et des voyages. On va, on vit ensemble. Elles sont mes amies, mes amours, mes compagnons, mes camarades. J’aime les contes, ce sont des outils de rencontre et d’humanité, ils sont essentiels à l’humain comme l’eau et le pain”.

Le Mois du film documentaire

Dans le cadre du Mois du film documentaire, la Médiathèque Georges Perros aura le plaisir de vous présenter - en sa présence - deux films de Safia Banhaïm, La fièvre et Le sang noir. Rendez-vous le 8 novembre, de 20h à 22h, à l'Auditorium.

mois du doc 2019 affiche

Le 29 novembre, de 20h à 21h30, à l'Auditorium

Dans le cadre de l'exposition annuelle consacrée à la bande dessinée, la Médiathèque Georges Perros a le plaisir de vous inviter à assister à un concert dessiné unique offert par Guillaume Trouillard et les musiciens Maude Madec et Gurvan Liard.

Plus d'infos.

concert dessine