Le site web du Port-musée s'enrichit

 

Le Port-musée a profité de sa période de fermeture pour réagencer son site web, récemment mis en ligne. Le musée y propose des contenus enrichis et une navigation plus agréable.

Au premier coup d’œil, on ne perçoit pas vraiment de changement, car l’aspect visuel du site web du Port-musée a été conservé. Pourtant le site web www.port-musee.org  a bien fait peau neuve.

Dès la page d’accueil, la navigation est facilitée grâce au menu de seulement 3 entrées. Les commentaires publiés sur les réseaux sociaux forment un joli patchwork et des retours d’expérience appréciables pour les futurs visiteurs.

 home port musee

Au fil de la navigation, le visiteur découvre des contenus enrichis sur l’histoire du musée, ses collections (exposées ou en réserve), son équipe, ses ressources documentaires et activités scientifiques. Les pages sont plus agréables grâce à un foisonnement de photographies sous forme de galeries ou de damiers.

Enfin, la préparation à la visite y est facilitée. L’internaute s’identifie selon son profil : visiteur individuel, groupe, classe et trouve immédiatement les informations le concernant. Une barre de pictogrammes le suit tout au long de la navigation pour un accès direct à toutes les informations pratiques : horaires, agenda…

profil

Et pour ne pas oublier les visiteurs étrangers, le site est intégralement traduit en anglais et allemand.

Une refonte orchestrée par l’agence douarneniste Les Sentinelles du web, le Service politique des publics du Port-musée et le Service communication de la Ville.

En savoir + : www.port-musee.org