Fanny Azzuro - Musique classique / Récital piano

Fanny Azzuro est une pianiste dont la carrière est déjà bien engagée. Lors de la dernière saison elle se produit et s’affirme, en France et à l’étranger, dans des salles ou des festivals fort prestigieux : Carnegie Hall, Salle Cortot, festivals de La Roque d’Anthéron, La Folle Journée de Nantes, Nohant Chopin Festival, Lille Piano Festival, Pianos Folies...

fanny azzuro photo Gilles TondiniAprès ses deux premiers albums (2014 et 2017), diffusés sur les ondes de Radio Classique et France musique, elle prépare pour le début d’année 2021 un 3e opus solo qui sera consacré à l’intégrale des Préludes de Rachmaninov.

C’est une musicienne complète et curieuse, passionnée de musique de chambre qui partage la scène avec les quatuors Voce, Hermès et Van Kuijk.

Formant depuis deux ans un duo flamboyant avec la percussionniste Adélaïde Ferrière, elle s’implique également, depuis dix ans, au sein du SpiriTango Quartet dans des programmes de tango nuevo et contemporain, et collabore avec la danseuse Andréa Moufounda ainsi qu’avec le pianiste de jazz Hervé Sellin.

Elle est diplômée du CNSMD de Paris et a poursuit son cursus à l’Académie d’Helsinki avec Tuija Hakkila Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, dont le World Competition à Cincinnati et le Washington International Piano Competition. Officiellement Artiste Yamaha, elle est aidée par de nombreuses fondations et mécènes dont le Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Safran pour la Musique, la Spedidam, l’Adami, la Fondation Meyer, l’Académie de Villecroze et les Nouveaux Virtuoses.

PROGRAMME :
Beethoven : Sonate n°30 en mi majeur opus 109
Ravel : Miroirs
Rachmaninov : Préludes (sélection)

DURÉE : environ 1h (sans entracte)

Tarifs B : 10 € (plein) – 7 € (réduit)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
Tarif réduit : de 6 à 18 ans, demandeurs d'emploi, étudiants, sur présentation d'un justificatif.

Réservation/Vente

Service culturel, Mairie, 16 rue Berthelot
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
tél : 02 98 92 69 55 ou 02 98 92 69 57.

Possibilité de régler en chèque culture.