Compagnie Par Terre / Anne Nguyen

Compagnie Par Terre / Anne Nguyen - Danse Hip Hop
Le 24 octobre à 17h à la Salle des fêtes

Proposé dans le cadre de la Saison culturelle, par le service culturel de la Ville de Douarnenez.

cie par terre

Trio - création 2021

Dans Underdogs, trois danseurs, une femme et deux hommes, tentent de faire corps pour explorer les symboles et marqueurs sociaux de l’inconscient collectif urbain qui les rassemble. En traversant les postures, les gestes et les énergies dont s'inspire la danse hip-hop, ils expriment les liens personnels et émotionnels qui les relient à l’étymologie de leur propre danse.

Sur fond de musique soul évocatrice du climat politique des années 70 aux États-Unis, l’énergie explosive de leurs corps s’ancre dans la nature rebelle des mouvements populaires pour la cause des sous-estimés, des laissés pour compte de notre société. À travers le regard de l’autre et en faisant face à leurs propres antagonismes, les trois danseurs confrontent avec fierté la masse invisible de leur héritage urbain.

Distribution :
Chorégraphie : Anne Nguyen
Danseurs : Sonia Bel Hadj Brahim, Arnaud Duprat, Pascal Luce
Création lumière : Ydir Acef
Musique originale : Sébastien Lété

Coproductions : L’Auditorium Seynod ; Théâtre de Chevilly-Larue.

Avec le soutien de : Centre d’Art et de Culture de Meudon ; Le CENTQUATRE-PARIS ; Mairie de La Courneuve - Houdremont centre culturel ; Centre culturel l’Imprévu de Saint-Ouen-l’Aumône ; CND Centre national de la danse - mise à disposition de studio ; Etablissement public du Palais de la Porte Dorée.

Durée : 50 min
Spectacle tout public

Spectacle organisé dans le cadre du « Cultures hip hop festival ».

Tarifs B : 10 € (plein) – 7 € (réduit)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans
tarif réduit : de 6 à 18 ans, demandeurs d'emploi, étudiants , sur présentation d'un justificatif.

Réservation/Vente
Possibilité de régler en chèque culture

Service culturel, mairie 16 rue Berthelot
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30