Les Fêtes maritimes

 

Célébrant les vieux gréements tous les deux ans, Temps Fête est devenu, au fil des éditions, un incontournable des amoureux de la mer.

Plusieurs centaines de bateaux traditionnels se rassemblent, du prestigieux 3 mâts au joli petit misainier. Une multitude de spectacles et concerts enchantent les festivaliers.

temps fête

Du 23 au 25 juillet 2021, l’association Temps fête organise le festival maritime « Les Retrouvailles » au port du Rosmeur de Douarnenez, pour célébrer le patrimoine maritime.

Sur l’eau, une centaine de bateaux traditionnels assureront le spectacle : embarquez à bord de voiliers de tradition pour découvrir la navigation à l’ancienne et participer aux manœuvres. Tout le programme.

Assistez également au Défi des Marins Solidaires 2021, lancé par la voilier Skeaf et l'association Jolokia, sur le thème de l'inclusion sociale et de la diversité par la découverte de la voile et de la vie à bord.

les retrouvailles

Sur les quais, plongez-vous dans l’atmosphère festive de Temps fête (saynètes historiques et troupe de théâtre, fanfares, bagad, animations pour les moussaillons, crieur), promenez-vous autour du chantier naval installé sur le site pour l’occasion et participez aux ateliers découverte : voilerie, lettrage ou encore tissage traditionnels… Tout le programme.

Sur scène, après les conférences, retrouvez de nombreux artistes locaux (Nolwenn Korbell, Red Goes Black...) pour un voyage musical, entre musiques populaires de Bretagne et du monde. Tout le programme.

temps fete

Chaque soir, sur scène, retrouvez deux concerts :
- Vendredi 23 juillet, voguez avec la scène féminine bretonne : le duo Marine Lavigne-Sterenn Diridollou et la nouvelle formation musicale de Nolwenn Korbell

- Le samedi 24 juillet sera rock, avec Shifting Rays puis The Red Goes Black qui invite DAN AR BRAZ (Page Officielle) à partager la scène pour l'occasion.

- Dimanche 25 juillet, les groupes Dia.T et Galawé vous emmènent vers des côtes plus lointaines pour un savoureux voyage musical !

En journée, sur les quais, retrouvez fanfares et chorales, troupe de théâtre, chants de marin et bagadoù…

Tarifs

Entrée Adulte : 5€
Entrée Jeune (12-17 ans) : 2€
Gratuit -12 ans

Pour des raisons sanitaires, la jauge sera limitée. Merci de vous munir de votre pass sanitaire afin de pouvoir accéder au festival*.

Informations pratiques : https://www.tempsfete.com

* La jauge ainsi que le programme sont susceptibles d’évoluer en fonction des mesures sanitaires en vigueur, merci de consulter le programme à jour sur leur site internet.

temps fete c

 

Retrouvez ci-dessous, le programme de la manifestation, jour après jour, ainsi que le plan de la manifestation :

Plan de la manifestation

220104538 4090989197617284 694029930832572484 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme du vendredi 23 juillet:

Programme LesRetrouvailles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme du samedi 24 juillet :

Programme LesRetrouvailles2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme du dimanche 25 juillet :

Programme LesRetrouvailles3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----

A noter:

Les transports gratuits pendant Temps fête

Les 3 lignes du réseau de transport urbain TUD’bus seront entièrement gratuites pendant le festival maritime Temps Fête les vendredi 23, samedi 24 & dimanche 25 juillet, de 8h à 19h.

De plus, en soirée, à partir de 19H00 et jusqu'à minuit, TUD'Bus met en place une navette spéciale, gratuite elle aussi, durant les trois jours.
Le départ se situera bd Jean Richepin au niveau de l’ancienne usine Connétable. Circuit dans toute la ville.

Télécharger le plan de la navette

affiche 2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter : exceptionnellement, la Navette des ports (transport en bateau entre les ports de Tréboul et du Rosmeur) ne fonctionnera pas les 23 et 24 juillet, durant les Fêtes maritimes.

 

-------

En attendant la prochaine édition, retrouvez en images quelques moments magiques de Temps Fête 2018.

 
 
 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer