Le service municipal sports et nautisme

 

Le service municipal sports et nautisme de la Ville de Douarnenez développe la politique sportive municipale et soutient toutes les initiatives sportives locales.

25 agents assurent ses missions au quotidien, épaulés par une vingtaine de saisonniers pendant la période estivale.

Thomas Guilard

Organisation du service

- Direction (1 directeur, 2 agents, 1 saisonnier)
- Pôle logistique et entretien (5 agents)
- Pôle animations sportives (2 agents)
- Pôle classes de mer (5 agents, 4 saisonniers)
- Pôle voile (10 agents, 15 saisonniers).

Ses missions

Gérer les équipements
Le service sports et nautisme assure l’entretien, la maintenance, les plannings d’occupation des installations sportives et participe au développement des équipements de la Ville selon l’évolution des pratiques.

Soutenir les associations
Le service Sports-Nautisme est l’interlocuteur privilégié des associations sportives de Douarnenez, il les accompagne sur le plan technique et administratif dans leur fonctionnement ainsi que pour l’organisation d’événements.

Gildas Hemon

Animer, Enseigner et promouvoir la pratique des activités physiques et sportives

l’École municipale des sports
Afin d’éveiller chez les enfants le désir de pratiquer un sport, le service sports et nautisme propose aux enfants de 7 à 10 ans, en partenariat avec les acteurs sportifs, de s’initier à différentes activités sportives le mercredi matin et pendant les vacances.

• Après 60 ans : le programme Sport-santé bien-être
Après 60 ans, les avantages d’une pratique sportive sont nombreux. Le service sports et nautisme propose aux seniors de plus de 60 ans une pratique sportive adaptée, pour vieillir en gardant la forme.

• Le sport à l’école
Le service Sports-Nautisme participe, en partenariat avec l'Education Nationale, encadre l’éducation physique et sportive des enfants de l’école primaire jusqu’au lycée, en mettant à disposition ses éducateurs sportifs.

Développer la pratique des activités nautiques sur le territoire
Le service sports et nautisme développe et promeut la pratique des activités nautiques en accueillant au Centre nautique municipal des classes de mer, la voile scolaire et la voile loisir le mercredi et le samedi. Pendant les vacances scolaires, des stages et sorties en bateaux collectifs permettent de développer l’attractivité touristique et économique du territoire.

Thomas Guilard 2Thomas Guilard 3

Pratique

Contact
Service Sports-Nautisme
Rue du Môle - 29100 Douarnenez
Tel. 02 98 74 13 79

Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

journee des assos 2018