De bons résultats pour les compétitions de Douarnenez Natation

 

Voici les derniers résultats obtenus par les nageurs de Douarnenez natation.

---

Coupe de Bretagne le 11 août

eau libre

4 nageurs douarnenistes ont fait le déplacement à Brignogan.

Sur le 2 km :
Nathalie Dagorn Hurtaud arrive 5ème dans les 25 ans et plus.
Stéphane Prigent se classe 15ème dans les 25 ans et plus.

Sur le 4 km :
Eric Le Naour termine 4ème dans les 25 ans et plus et obtient la 2nde place dans les +45 ans.

Sur le 500 m :
Démet Prigent décroche la 1ère place dans les 11-13 ans

Belle étape bien que la mer était agitée et la météo n'était pas vraiment de la partie.

---

Les 27 et 28 juillet se déroulait l'étape de la Coupe de France et de la Coupe de Bretagne à Quiberon.

5 nageurs douarnenistes ont pris le départ des différentes épreuves d'eau libre avec 850 autres concurrents de France et de l'étranger.

De gauche à droite

etape dz nat

Eric Le Naour participe au 3 km où il finit 11ème dans la catégorie 25-49 ans et au 7,5 km où il remporte la 3ème place dans les 35-50 ans.

Soizic Lallouet participe également au 3 km où elle finit 13ème dans la catégorie 25-49 ans et au 7,5 km où elle termine 12ème dans les 17-35 ans.

Olivier Jannel participe aussi au combiné, il se classe 4ème du 3 km dans la catégorie 50 ans et plus, il termine 11ème du 7,5 km dans les 35-50 ans.

Chantal Desmier et Stéphane Dumazi participent au 1,5 km.

---

Une fin de saison en apothéose

fin de saison jeunes dz

C'était le dernier weekend de compétition de la saison pour les nageurs de Douarnenez Natation avec, au programme, les championnats de France catégorie Jeune pour Morgane Auduteau et Jade Strullu à Tarbes et les championnats de l'Ouest jeune pour Anna Ploquin Kérourédan, Rémi Castrec, Kerian Courrot et Morgan Ploquin Kérourédan à Nantes.

Pour les nageurs de Nantes, le bilan et plus que positif avec de nombreux records personnels et des podiums pour plusieurs :

- Kerian réalisent une très bonne compétition avec de très bon temps sur 50 nage libre en signant le huitième temps et sur le 50 dos avec le quatrième meilleur temps et un nouveau record personnel.

- Rémi réussira un très bon week-end, améliorant ses meilleurs temps sur l'ensemble de ses six courses et finira à une honorable neuvième place sur le cumul des six épreuves réalisés par tout le monde.

- Morgan, quant à lui, finira sa saison en beauté avec une 3ème place toute catégorie au cumul de ses six épreuves. Il montera également sur le podium du 100 papillon avec la deuxième place.

- Enfin, Anna parviendra à finir deuxième sur 50 papillon ainsi que sur 200 4 ngs pour une quatrième place finale au générale pour elle, un résultats très encourageant pour la suite.

-

Pour les championnats de France, l'enjeu et le prestige n'ont pas destabiliser nos deux nageuses douarnenistes qui, malgré le stress lié à leur première expérience à ce niveau, réalisent une week-end plus que satisfaisant avec des performances à la hauteur de l'événement.

Jade tout d'abord, la plus jeune des deux, est parvenue à réaliser d'excellents chronos sur toutes ses courses. Elle améliore son meilleur temps sur 100 brasse de près de 2 secondes et finira à la 50ème place (sur 150) du 200 papillon avec un excellent temps en 2'59. Elle finira également à la 31ème place du 400 4ngs parmi les meilleures nageuses nationales. Des résultats plus qu'encourageants pour une fille à qui il reste un bel avenir devant elle.

Pour Morgane Auduteau, ce fut un véritable exploit réalisé sur son 200 brasse vendredi après-midi. Après une petite déception sur le 100 brasse jeudi, où elle finit tout de même 45ème, elle parviendra à se qualifier pour la finale B du 200 en finissant à une remarquable 16ème place en 2'58''14 un excellent temps et records personnel pulvérisé de près de 6 secondes.

L'après-midi, bien décidé à en découdre avec les autres elle explosera son chrono du matin en réalisant 2'52''96 troisième temps de sa finale et elle se classe 11ème meilleure nageuse de la saison sur cette épreuve et un qualification aux championnats de France Juniors pour la prochaine saison. Un résultat parfait après une saison incroyable pour elle.

Ces deux compétitions auront été le point final d'une excellente saison pour DZN avec des résultats généraux plus qu'encourageants pour les saisons à venir. Le Club souhaite remercier l'ensemble des parents, officiels, éducateurs, tout ceux qui ont suivi les résultats de près ou de loin et, bien sûr, les nageurs pour cette formidable saison.

Maintenant, place aux vacances pour un retour dans les bassins en Septembre.

---

12 nageurs maitres à l'Open Swim Stars

open swim stars

5 km :
Nicolas Belouin termine 1er dans les + 40 ans
Olivier Jannel finit 2ème dans les + 50 ans
Soizic Lallouet finit 3ème dans les + 30 ans
Pauline Lozachmeur participe à cette distance

Mile Marin :
Nathalie Dagorn Hurtaud décroche la 1ère place dans les + 50 ans
Marie Daniel finit 3ème dans les + 50 ans
Pascal Langlet termine 1er dans les + de 60 ans
Pascal Thomas obtient la 2ème place dans les + 40 ans
Chantal Desmier participe à cette distance

1 km :
Claudine Gourvennec décroche la 1ère place dans les + 60 ans
Fabienne Pliquet finit 3ème dans les + 40 ans
Stéphane Dumazi participe à cette distance

Belle moisson de médailles pour nos nageurs qui se sont bien défendus à la plage des Sables Blancs ce samedi 20 juillet 2019.

---

Résultats du Summer Swim d'Esquibien samedi 29 juin

Summer Swim dEsquibien

8 nageurs douarnenistes ont brillé à la plage de Saint Evette.

Sur le 3200 mètres, Eric Le Naour termine à la 2ème place et Pauline Lozachmeur à la 3ème place.

Sur le 1600 mètres, Pascal Langlet et Soizic Lallouet décrochent la 1ère place, Michel Trellu finit 2ème et Pascal Thomas se classe à la 4ème place.

Sur le 800 mètres, Olivier Jannel et Nathalie Dagorn Hurtaud obtiennent la 1ère place.

---

st malo dz nat

Le week-end des 29 et 30 juin a été celui des championnats de Bretagne à Saint-Malo pour 8 nageurs douarnenistes parmi lesquels on compte 3 nageurs de la catégorie Jeune et 5 de la catégorie Junior.

Chez les jeunes, Morgan Ploquin Kérouredan (2004), Jade Strullu (2007) et Morgane Auduteau (2006) ont pu s'exprimer lors de cette compétition, normalement réservée aux Juniors seulement, grâce à leurs qualifications aux championnats interrégionaux ou nationaux.

Parmi les «grands», nos nageurs s'en seront admirablement bien sortis avec pour tous des records personnels et certaines performances qui sortiront du lot.

Morgane finit vice-championne de Bretagne sur 400 4 nages catégorie Espoir malgré ses deux ans d'handicap par rapport aux plus grandes.

Sur la même course, Jade Strullu, un an de moins, finit quatrième avec les minimas réalisés pour les championnats de France Jeunes.

Quant à Morgan, il atteindra la finale C sur 200 dos ainsi que sur 200 papillon, toujours avec 2 ans de moins.

Chez les Juniors, même son de cloche avec de très bon résultats.

Maud Thomas réalisera un très bon 100 papillon où elle atteindra la finale B et se classera quatrième.

Margaux Strullu se qualifiera sur le 100 Br en finale B et finira quatrième également de cette finale.

Glen Carval finira à une troisième place finale sur le 1500 nage libre et atteindra les finales B sur 50 dos, 200 dos et 400 4 nages.

Maxime Jegard réalise un week-end particulièrement réussi avec des records personnel sur toutes ses nages (il fera également 3 finales au total) et une troisième place en catégorie espoir sur 400 4 nages.

Enfin, Guillaume Castrec effectuera d'excellentes courses, notamment sur 200 dos en se qualifiant pour la finale A (6ème meilleur nageur toutes catégories à l'issue des séries du matin) et finira vice-champion de Bretagne en catégorie Espoir.

Il reste encore la journée du lundi pour continuer sur cette belle lancée et on espère qu'elle se finisse aussi bien que les deux premières.

---

Voici les résultats des Championnats qui se déroulaient du 20 au 23 juin 2019, dans le superbe complexe de Chalon-sur-Saône.

photo dz natation France

Nous étions 1205 nageurs dans le bassin de 50 mètres découvert.

Karine Lastennet en catégorie C5 (45-49 ans)
Record de France sur 400 4N
Championne de France des 200 dos et 400 4N
2ème sur 200 4N
Records de Bretagne sur 200 4N, 100 et 200 dos
5ème sur le 100 dos et 200 brasse

Christine Rochedreux Trellu en catégorie C6 (50-54 ans)
4 records personnels sur 50 et 100 NL, 50 et 100 dos
Elle finit à la 8ème place sur le 100 dos.

Michel Trellu en catégorie C7 (55-59 ans)
5 records personnels sur 50 et 100 NL, 50 et 100 dos, 200 4N
Il égale son record du Finistère sur 100 dos
Il finit 5ème sur 50 dos, 7ème sur le 100 dos et 9ème sur les 50 et 100 NL.

Nos nageurs Maîtres finissent leur saison sur de bons résultats dans les bassins.

Ils vont enchaîner avec l'eau libre jusque début septembre sur des distances qui vont de 500 mètres à 10 kms.

tableau classement

---

Voici les résultats de dimanche 16 juin.
Les Championnats du Finistère se sont déroulés à Concarneau.

championnat du finistere

13 nageurs douarnenistes ont brillé sur cette compétition en remportant 30 titres de champions du Finistère.

5 nageuses : Desmier Chantal, Daniel Marie, Trellu Christine, Dagorn Hurtaud Nathalie et Brehannier Jeanne.

8 nageurs : Garry Denus, Langlet Pascal, Trellu Michel, Hayoun Bernard, Lorentz Patrick, Jannel Olivier, Thomas Pascal et Plouhinec Hervé.

Pascal Langlet en C8 décroche 4 records du Finistère sur 200 dos, 200 papillon, 100 et 200 brasse.

Mercredi prochain, 3 nageurs se déplacent à Chalon sur Saône pour les Championnats de France été qui commencent jeudi 20 juin : Michel et Christine Trellu, et Karine Lastennet.

---

Finale régionale Jeune

Finale Yaouanc 2019 à Pontivy

Ce week-end avait lieu la finale régionale dans les catégories jeune à Pontivy. 10 nageurs du club ont participé à cette édition sur deux jours qui comptaient un peu moins de 300 nageurs.

Dans la catégorie jeune 1 (filles nées en 2008 et garçons en 2007), plusieurs nageurs se sont distingués tout au long du week-end, bien que ce soit leur première compétition en bassin de 50 mètres : Marie Castrec réalisa des performances solides avec plusieurs courses où elle se classera parmis les premières de sa catégorie.

Gaëlle Kervarec réalise un week-end proche de celui de Marie en réalisant de très bon chronos sur la majorité de ses courses.

Anna Ploquin Kérourédan réalise un excellent week-end avec pas moins de 5 podiums dont une première place sur 200 4 nages. Elle finit 2ème sur 100 papillon et 200 Crawl ainsi que 3ème sur 50 et 400 Crawl.

Demet Prigent-Madec, quant à lui, réalise deux podiums avec des 3èmes places sur 100 et 200 Brasse. Il réalise de très bon temps sur ses autres nages.

Kerian Courrot parviendra à se hisser à la 1ere place du 100 dos et à la deuxième place du 50 dos (derrière Rémi). Un week-end plein qui démontre les efforts fournis ces dernières semaines.

Rémi Castrec réalise la meilleure performance dans cette catégorie sur 50 dos. Sa prestation complète devrait compter dans le classement interrégional de fin de saison.

Dans la catégorie jeune 2 (fille 2007), Jade Strullu finira 1ère sur le 400 4 nages et 2ème sur le 100 Brasse. A noter qu'elle finira troisième au général sur 400 4 nages en étant la seule participantes face aux filles de la Catégorie jeune 3 plus âgées qu'elle.

Dans la catégorie jeune 3, il y avait 3 participants: Josselin Defosse fera un très bon week-end avec d'excellentes perf sur ses différentes nages.

Clément Hascoet, à l'instar de son compère, réalise une compétition très complète avec de très belles performances sur toutes ses nages.

Enfin Morgane Auduteau, qui comme Jade, participait à seulement 2 courses finit première sur 400 ngs et 2ème sur le 200 Nage Libre.

Un excellent bilan avec 5 victoires, 5 deuxième places et 4 troisième places.

Restent les deux compétitions les plus importantes de l'année pour cette catégorie avec les championnat de France pour Morgane et Jade, ainsi que les finales interrégionales pour peut-être certains de nos nageurs (les listes seront données début juillet).

---

Championnat Chateaulin 26.05.2019

Ce week-end était dédié aux interclubs pour la catégorie jeunes une des rares compétitions par équipes de l'année.

Il aura permis aux plus jeunes de nager avec les plus âgés et donc acquérir de l'expérience.

- Chez les filles : 3 équipes étaient engagées au niveau départemental à Châteaulin. Au final, l'équipe 1 composée de Morgane Auduteau, Jade Strullu, Anna Ploquin Kérourédan et Gaëlle Kervarec finit première malgré la jeunesse de l'effectif.

L'équipe 2 (avec Elia Kerloc'h, Melina Le Bescond, Irène Toujas et Daphné Le Bourgocq) termine 6ème du classement en ne comptant que des filles de 1ere ou 2eme année.

L'équipe 3 (hors classement puisqu'une fille du club de châteaulain nageait dans l'équipe), composée de Marie Castrec, Chloé Gloaguen et Lenaïg Crimi, réalise un très bon score avec de très bons temps pour nos petites nageuses.

- Les garçons participaient à la réunion régionale à Dinan. Les performances ont été à la hauteur pour Morgan Ploquin Kérourédan, Josselin Defosse, Rémi Castrec et Kerian Courrot ou (sans oublier Demet qui était remplaçant) puisqu'ils prennent la 11ème place sur 15 alors que l'équipe comptait 2 nageurs de 1ere année. Bravo à tous pour ce beau week-end.

Enfin noter la qualification pour les championnats de France jeunes de Morgane Auduteau sur 100 Brasse en 1'21''42 à Tarbes en Juillet. Elle rejoint donc Jade Strullu et seront au moins deux à représenter le club mais il reste des possibilités pour les autres d'ici la fin de saison.

Encore bravo aux enfants et merci aux Officiels d'avoir participé à l'organisation de ces compétitions.

---

Voici les résultats du meeting maitres ce dimanche 5 mai à Morlaix.

meeting maitres

3 nageurs ont disputé les challenges dans une très bonne ambiance décontractée :

- Nathalie Dagorn Hurtaud termine 1ère du challenge des 100 mètres.
- Bernard Hayoun remporte le challenge des 25 mètres et la coupe du meilleur nageur du meeting.
- Ludovic Hervé se classe à la 2ème place du challenge des 25 mètres.

---


etape eau libre

---

Olivier bat le record du Finistère en C5 au 50 papillon. Il termine 28ème et 2ème français.
 
olivier bat

---

Karine participe au 50 papillon, termine 11ème et 1ère française.
 
karine ok

---

Karine, en fin de matinée.

Karine fin de matinee

---

Karine termine 6ème au 200 dos et 1ère française. Nathalie termine 21ème sur la même distance et 1ère française. Nouveau record du Finistère  en C6.
 
Karine et Nathalie

---

Olivier participe au 400 NL.
 
Olivier participe au 400 NL