Ecole municipale des sports - 2020/2021

Tous les mercredis, l’école municipale des sports propose aux enfants âgés de 7 à 10 ans de découvrir 5 activités sportives différentes au cours de l’année.

-----

NOUVEAUTE : l'Ecole municipale des sports propose également des stages multisports pour l'été 2021. Retrouvez toutes les informations dans cet article.

------

Les séances se déroulent dans un contexte ludique et convivial, hors compétition. Gérée par le Service des sports de la Ville de Douarnenez, cette école est animée par 2 éducateurs sportifs diplômés d’État.

Ils permettent aux enfants de découvrir les fondamentaux techniques et tactiques de chaque activité en s’adaptant au rythme et au niveau de chacun.

ems jean pierre b 2

Qui peut s’inscrire ?

L’Ecole municipale des sports est ouverte à tous les enfants scolarisés du CE1 au CM2 (de 7 à 10 ans).

Quand s’inscrire ?

Les inscriptions ont eu lieu lors de la Journée des associations 2020, elles sont désormais closes.

Le déroulement

Les séances durent 1 heure (sauf pour le cycle de voile, voir planning) et ont lieu une fois par semaine, le mercredi matin, hors vacances scolaires. Chaque groupe pratique 5 activités sportives différentes au cours de l’année, enseignées par cycle. Selon l’activité, les séances ont lieu dans différents équipements sportifs de la ville (voir planning).

• ouvrir au plus grand nombre la pratique sportive
• transmettre une culture sportive alliant plaisir de la pratique, approche ludique, rencontres et échanges entre jeunes
• éveiller le désir de pratiquer le sport à plus long terme
• préparer et inciter l’enfant à rejoindre un club associatif après avoir testé un panel d’activités.

ems jean pierre b

Pièces à fournir lors de l’inscription

• une photocopie de l’attestation CAF ou, pour les non allocataires
• une photocopie du dernier avis d’imposition (à défaut de justificatif, le tarif appliqué sera celui de la tranche la plus élevée)
• un règlement par chèque à l’ordre du trésor public pour l’année.

POUR LES 7-8 ANS (2012/2013)
Activités nautiques / Jeux de ballon & jeux de raquettes
Parcours motricité / Escalade / Jeux d’opposition

POUR LES 9-10 ANS (2010/2011)
Roller / Jeux d’opposition / Escalade / Tennis de table
Activités nautiques

Le matériel spécifique à chaque activité est fourni.

Voici les tarifs 2020/2021 en téléchargement.

planning

Retrouvez ci-dessous la plaquette en téléchargement ainsi qu'en consultation en ligne.

Contacts :

- Secrétariat du service des sports : 02 98 74 13 79
- Thomas Lecanu : 06 72 44 70 65.