Nouveauté : la prise de rendez-vous en ligne pour la carte nationale d’identité / passeport

La Ville de Douarnenez, soucieuse de faciliter l’obtention d’un rendez-vous pour réaliser votre carte d’identité ou passeport, vous propose désormais un module de prise de rendez-vous en ligne.

Allez sur le bloc « En un clic » (signalé par une flèche, sur fond rose), puis dans « Démarches administratives », afin d’accéder au lien « rendez-vous CNI – Passeports ».

Voici également l’adresse directe : https://www.rdv-cni.fr/formulaire-etapes/?mairie=633.

Comment ça marche ?

La prise de rendez-vous en ligne pour réaliser vos cartes d’identité et passeports est gratuite. 5 étapes sont nécessaires, vous serez guidés au fur et à mesure du processus.

ATTENTION à bien sélectionner l'objet de votre rendez-vous (carte d'identité, passeport, ou carte d'identité et passeport). Au-delà de 5 documents, merci d'effectuer votre demande par téléphone.

N'oubliez pas de cocher la case en fin de saisie de formulaire, afin que votre demande soit bien validée.

Serai-je averti que mon rendez-vous a bien été pris en compte ?

Oui, de deux façons :
- Un e-mail de confirmation de rendez-vous vous sera envoyé juste après votre démarche en ligne.
- Vous recevrez un SMS 24h avant votre rendez-vous, afin de vous le rappeler.

Pensez à bien renseigner vos e-mail et n° de téléphone, qui ne seront bien sûr utilisés qu’à cet usage.

Comment annuler votre rendez-vous ?

En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous par internet, à l’aide du courrier de confirmation, qui contient un lien vous permettant d’effectuer cette démarche.

Vous pouvez également appeler la mairie durant les horaires d’ouverture (8h30 – 12h / 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi).

Je ne suis pas très à l’aise avec le numérique, puis-je continuer à prendre rendez-vous de manière traditionnelle ?

Oui, vous pouvez toujours fixer un rendez-vous par téléphone ou à l’accueil de la mairie, directement.

En 2021, 2000 passeports et cartes d’identité ont été réalisées. Afin de réduire le délai de délivrance finale et d’augmenter les possibilités d’émission des titres, les créneaux de rendez-vous passent à 20 mn.

A NOTER

Vu la forte demande actuelle des cartes d’identité et passeports, les prochains rendez-vous ne pourront être fixés qu’en décembre 2022. Merci pour votre compréhension.