Le pôle de santé

 

La rénovation du bâtiment des anciennes Affaires maritimes menée par Douarnenez Habitat est achevée. Dans le bâtiment principal, en front de la rue Henri Barbusse, un pôle médical est aménagé sur deux étages. Il accueille, depuis le 1er février 2021, quatre infirmières, deux sages-femmes et une ostéopathe.

aff mar photo

Pauline Le Guiban, sage-femme

pauline le guiban

« Je suis sage-femme depuis 10 ans. Après avoir exercé à l’hôpital, j’ai choisi de m’installer comme sage-femme libérale au pôle de santé La Marine. J’y réaliserai les suivis de grossesses, les préparations à la naissance et à la parentalité, la surveillance de la mère et du nouveau-né dans le cadre des sorties de maternité, les consultations de soutien à l’allaitement, la rééducation périnéale.

Je propose également le suivi gynécologique de prévention et de contraception et suis conventionnée avec le centre hospitalier de Quimper pour pratiquer des IVG jusqu’à 7 semaines d’aménorrhée. »

Contact : 06 88 89 32 02 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

Valérie Marante, sage-femme échographe

valerie marante

« Sage-femme depuis 17 ans, spécialisée en échographie, j’ai exercé en milieu hospitalier pendant 13 ans dans le Pas-de-Calais. L’envie d’une nouvelle aventure m’a conduite aux Antilles Guyane. Ce fut une belle expérience humaine et professionnelle, marquée par mon travail en dispensaire auprès des populations autochtones.

De retour en métropole, j’ai décidé de poser mes valises à Douarnenez. Mon activité sera consacrée à l’échographie obstétricale de dépistage (datation, 1er, 2e, 3e trimestre) ainsi qu’à l’échographie gynécologique (suivi, contraception et IVG). »

À noter : Valérie Marante étant actuellement en congé maternité, sa consultation ouvrira en juin 2021.

---

Julie Guillemot et France Coquet, infirmières

julie guillemot france coquet

« En tant qu’infirmières libérales, nous accompagnons nos patients dans les gestes de la vie quotidienne, en leur prodiguant les soins dont ils pourraient avoir besoin : vaccination ou surveillance de pathologies par exemple.

L’ouverture du pôle santé nous permettra de travailler dans des locaux adaptés et d’être en relation de proximité avec d’autres professionnels médicaux. »

Contact : 02 98 92 90 56

---

Cécile Dulu-Martin et Audrey Coq, infirmières

cecile dulu martin

« L’infirmier est le relais indispensable entre le patient et son médecin. Nous estimons nécessaire une prise en charge de la personne tant sur le plan physique que sur le plan relationnel et établissons un lien de proximité et de confiance avec elle, sa famille, les aidants et autres soignants. Nous exercerons dans ce nouveau cabinet et au domicile des patients. »

Contact : 02 98 74 62 06

---

Mathilde Raillard, ostéopathe

mathilde raillard

« Après 5 années d’études, j’ai obtenu mon diplôme d’ostéopathe en 2015. Avant de m’installer, j’ai effectué des remplacements pour élargir mon champ de connaissances et acquérir une solide expérience pratique.

J’aime accompagner en douceur mes patients de tout âge vers un mieux-être global grâce à la pratique manuelle de l’ostéopathie, et me forme actuellement à la médecine traditionnelle chinoise. Je suis heureuse d’ouvrir mon cabinet à Douarnenez, dans ce beau bâtiment des anciennes Affaires maritimes. »

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---

7 cabinets vacants

Sept cabinets sont toujours disponibles à la location. Les professionnels de santé intéressés peuvent contacter Douarnenez Habitat.

Contact professionnels de santé Douarnenez Habitat
tél : 02 98 92 45 01