Lotissement communal “Hauts du ris”

 

kerstrat vue drone

Le lotissement communal des Hauts du Ris, situé au lieu-dit Kerstrat, propose encore 18 lots disponibles à la vente.

La viabilisation des terrains est achevée : tous les branchements de réseaux sont effectués (eau, électricité, télécom) et les voies sont tracées. Les dernières finitions seront réalisées avant le 31 décembre 2022 (en vue d'éviter la dégradation des voies pendant la construction des maisons) : revêtement définitif des voies, aménagement des trottoirs, plantations. Quelques maisons sont en cours de construction.

---

Premières constructions

Plusieurs maisons prennent forme, sur les terrains vendus des Hauts-du-Ris.

construction kerstrat

---

Retrouvez aussi quelques photos du lotissement, prises fin octobre 2019.

Chaque lot, d’une superficie moyenne de 500 m², est pourvu de deux places de stationnement. Des parkings supplémentaires collectifs sont aménagés pour les visiteurs.

Une voie verte, bordée de ganivelles, traverse le lotissement et chemine jusqu’à la plage du Ris. Un parc central d’environ 1 000 m² accueillera une aire de pétanque et des tables de jeu.

Kerstrat pr 1 Kerstrat pr 2 Kerstrat pr 3

Les prix de vente

Sur les 18 lots restant à commercialiser, Les lots admettant un seul type d’architecture (contemporaine pour 7 d’entre eux et traditionnelle pour les 11 autres) sont en vente au prix de vente de 56,67 € HT/m² (68 € TTC). Le prix des lots s’entend terrain entièrement viabilisé.

-

L’accent sur la qualité architecturale
Afin de garantir une certaine cohérence architecturale dans le futur lotissement, la Ville a souhaité appliquer un règlement aux constructions à venir. Les Hauts du Ris ont été divisés en trois zones regroupant chacune un type d’habitat : traditionnel, contemporain, ou les deux mêlés.

Un architecte conseil désigné par la Ville accompagnera gratuitement les futurs acquéreurs dans leur projet de construction. Il aidera chacun à tirer parti des atouts du site selon l’orientation, la vue, la configuration des terrains, en veillant à l’harmonie architecturale souhaitée.

Plan à télécharger

les hauts du ris octobre 2020 ok

 

---

PRATIQUE

Information : Service affaires immobilières, Services techniques municipaux, route de Brest, 29100 Douarnenez. Tel : 02 98 60 26 12 ; Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permis d'aménager n° PA 02904618 0000 3 du 21 décembre 2018, consultable aux Services Techniques.