Piétonisation des quais du Rosmeur

rosmeur actu

Pour la cinquième année consécutive, les quais du Rosmeur à Douarnenez sont piétonnisés jusqu'au 14 novembre, de 11h à 3h du matin. Ce en respectant les directives d’Etat imposées par la crise sanitaire pendant les déplacements (couvre-feu, attestation, respect des gestes barrières, port du masque, …).

La borne automatique au bas de la rue Anatole France fonctionne pendant la durée de la piétonisation, pour empêcher l’accès des véhicules. Les trois bornes de la rue du Grand Port ont été remises en place, dont une escamotable pour les secours et les services publics. Une signalisation explicative a été disposée dès la place des Halles et au niveau des quais du Rosmeur.

De 3h à 11h, les véhicules motorisés peuvent circuler sur les quais (livraisons, …), de la rue Anatole France vers le quai du Grand Port.

« Il est impératif de respecter les articles de l’arrêté municipal et en particulier le sens unique de circulation et la vitesse limitée à 10 km/h. Les exhibitions pour les 2 roues sont bien évidement à proscrire (sauf dérogation municipale) afin d’assurer la tranquillité et la sécurité des piétons » indique Dominique Boucheron, 1er adjoint au Maire à la Ville de Douarnenez.

« Au regard de la demande et du succès rencontré à chaque renouvellement de la piétonisation, nous avons convenu de l’étendre, à partir du 14 novembre 2021 et jusqu’au 2 janvier 2022 inclus, pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires de fin d’année. Pour le 1er trimestre 2022, nous reviendrons sur le sujet en temps voulu et après avoir rencontré les acteurs locaux, les riverains et les usagers, principaux utilisateurs des quais » précise-t-il.

En pratique :
- A partir du 3 avril jusqu'au 14 novembre 2021 inclus : les quais du Rosmeur sont piétonnisés de 11h à 3h du matin, 7j/7.
- Du 15 novembre 2021 au 2 janvier 2022 inclus : les quais du Rosmeur sont piétonnisés de 11h à 3h du matin pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.
- Les déplacements devront se faire en respectant les directives d’Etat imposées par la crise sanitaire (couvre-feu, attestation, respect des gestes barrières, port du masque, …).

Source : Douarnenez communauté.