Pietonisation du Rosmeur

 

montage pietonisation

Après plusieurs mois de chantier enchainant les phases d’assainissement, d’effacement des réseaux, de voirie ou encore d’éclairage public, les aménagements sur les quais sont achevés. Ce réaménagement global du Rosmeur est piloté par Douarnenez Communauté, la Ville de Douarnenez et le Syndicat mixte des Ports de Cornouaille.

Un feu d’artifice

Afin de marquer la fin des travaux, un feu d’artifice, visible des quais, a été tiré le vendredi 17 mai, à partir de 22h, avant la mise en lumière de l’éclairage public de Yann Kersalé.

Cofinancé par la Ville de Douarnenez et Douarnenez Communauté, le feu, commandé à la société 8ème art, a été tiré par deux jeunes douarnenistes de l’association Douarnenez Animation qui forme les futurs artificiers en Pays de Douarnenez.

Piétonnisation des quais dès le 17 mai

Tous les jours, du 17 mai au 4 novembre, la circulation sur les quais sera strictement réservée aux piétons de 11h à 3h. La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits sur les quais, sauf pour les services techniques, d’urgence et de sécurité.

Pour empêcher l’accès des véhicules, une borne automatique a été installée rue Anatole France et trois autres rue du Grand Port. Celles-ci resteront en place pendant la piétonisation des quais et seuls les services de secours ou les services publics seront autorisés à les enlever pour accéder aux quais.

De 3h à 11h, les véhiculent motorisés (livreurs, plaisanciers, etc.) peuvent circuler sur les quais en sens unique, de la rue Anatole France vers le quai du Grand Port.

Source de l'information / plus d'infos