Résultats du second tour des élections municipales à Douarnenez

Retrouvez les résultats du second tour des élections municipales à Douarnenez, qui s’est déroulé le dimanche 28 juin 2020.

Les électeurs douarnenistes ont été appelés à élire les conseillers municipaux qui les représenteront pendant six ans au conseil municipal et les conseillers communautaires qui siègeront au conseil de Douarnenez communauté.
Lors de ce second tour, deux listes étaient encore en campagne :
* « Douarnenez au cœur », avec Jocelyne Poitevin en tête de liste
* « Douarnenez terre citoyenne », avec Hugues Tupin en tête de liste.

Le dimanche 28 juin, voici les résultats obtenus :

La liste « Douarnenez au Coeur » de Jocelyne Poitevin a été élue avec 57,19 % des suffrages (soit 3 511 voix).

La liste « Douarnenez Terre citoyenne » a obtenu 42, 81 % soit 2 628 voix.

Retrouvez la liste complète de " Douarnenez au Coeur " à cette adresse.

A noter : l'équipe municipale de François Cadic sera en place jusqu'au vendredi 3 juillet. A cette date aura lieu l'installation du nouveau Maire et de ses Adjoints.

Voici également :
- Le taux de participation : 6 384 votants. 143 votes blancs, 94 votes nuls.
- Le taux d’abstention : 46, 88 %

Retrouvez très prochainement sur notre site :
- Plus d’informations sur le maire et les adjoints
- La liste des conseillers municipaux de la majorité et de l'opposition
- La liste des représentants de la Ville au sein des organismes extérieurs

Résultats du premier tour
Avec un taux de participation de 43,93 % lors du premier tour, « Douarnenez terre citoyenne » a remporté 43, 96 % de voix (2 262 votes) et « Douarnenez au cœur » 33, 17 % (1 707 votes).

« Douarnenez nouvelles générations », avec François Cadic en tête de liste, avait obtenu 22, 87 % des voix (1 177 votes).

Nombre d’habitants : 13 902 habitants.