Continuité des services publics / ouverture des équipements culturels et sportifs à compter du 5 avril

Dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires qui entrent en vigueur à partir du 5 avril 2021, la Ville de Douarnenez assure la continuité des services publics. Ses équipements culturels et sportifs s’adaptent à la situation et restent ouverts lorsque les directives gouvernementales le permettent.

mairie

Le fonctionnement des services inchangés
La mairie demeure ouverte au public, aux horaires habituels, ainsi que l’ensemble des services administratifs : Etat civil, communication, affaires culturelles, vie associative.
Tel : 02 98 74 46 00

Les services techniques fonctionnent normalement et le Service urbanisme reste accessible au public aux horaires habituel, sur rdv.
Tel : 02 98 74 46 30

La Police municipale sera elle aussi opérationnelle sur le terrain et sur rdv, aux horaires habituels.
Tel : 02 98 74 46 02

Un accueil minimum assuré dans les écoles et à l’Accueil de loisirs
A compter du 6 avril, un accueil minimum est réservé, sur inscription, aux familles dont au moins un parent exerce une profession prioritaire. Retrouvez toutes les infos dans cet article.

Le CCAS et l’épicerie sociale restent ouverts au public
Situé 8 rue Ernest Renan, le Centre communal d’action sociale, voit ses horaires inchangés, de même que l’épicerie sociale, dont les jours d’ouverture sont inchangés (mardi de 9h30 à 11h30 et jeudi de 14h à 16h).
Tel : 02 98 74 46 21

Les gîtes des Plomarc’h sont fermés au grand public, mais ouverts aux travailleurs (ouvriers du bâtiment).
Tel : 02 98 92 75 41

Concernant les équipements culturels :

- La Médiathèque reste ouverte aux horaires habituels.
Tel : 02 98 11 16 10

- le Centre des Arts André Malraux : les professeurs de musique et de danse proposeront dans la mesure du possible des cours à distance en visioconférence durant la semaine du 5 au 11 avril. Puis le Centre sera fermé durant les deux semaines de vacances suivantes (du 12 au 25 avril).
Tel : 02 98 92 92 32

- le Port-musée demeure fermé au public, et devrait rouvrir fin mai / début juin.

Les équipements sportifs demeurent fermés au public, jusqu’à nouvel ordre : la piscine, la Plaine des sports, et les gymnases.

Le Centre nautique municipal est ouvert. Contraint d’annuler les stages devant avoir lieu du 26 au 30 avril, l’équipement municipal se mobilise pour organiser une nouvelle programmation pour les semaines du 12 au 16 avril et du 19 au 23 avril (avec 20 % de réduction). Le point location devrait également ouvrir durant ces vacances. Ceci dans l’idée de répondre aux mieux aux besoins d’espace, de liberté et d’activités sportives de chacun. Le nouveau programme sera communiqué très prochainement.
Tel : 02 98 60 26 20

Le Port de plaisance reste ouvert.

A noter également :
Les marchés alimentaires sont maintenus. Concernant les produits non alimentaires, un arrêté préfectoral est attendu prochainement.