Fonctionnement du Service état civil durant le confinement

Durant la période de confinement actuelle, le Service état civil reste ouvert au public, uniquement pour les déclarations de décès et les reconnaissances anticipées de naissance.

Si vous devez vous rendre au Service état civil pour l'un de ces deux cas, il vous est demandé d’utiliser la sonnette extérieure située dans le sas d’entrée de l'Hôtel de ville.

Service état civil, Hôtel de ville, 16 rue Berthelot
Ouverture du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Pour toute autre demande, vous pouvez également joindre le Service Etat civil par téléphone et mail : 02 98 74 46 00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Précisions :

Cartes nationales d'identités et passeports

Le Service état civil n'est pas en mesure de traiter les demandes de cartes nationales d'identités et passeports, ou même de remettre ceux qui seraient arrivés en mairie, sauf en cas d'extrême urgence ( ex : entrée à l'hôpital ou voyage professionnel).

Les rendez-vous qui étaient programmés dans ce sens jusqu'à mi-avril sont donc reportés jusqu'à nouvel ordre. Aucun nouveau rendez-vous ne peut être programmé à ce jour.

Mariages

Aucun mariage n'est célébré en mairie jusqu'à nouvel ordre. Ceux qui étaient programmés jusqu'à mi-avril sont de fait reportés le temps du confinement. Le Service état civil n'est pas en mesure de traiter de nouveaux dossiers de demande de mariage. Ces dispositions sont également valables pour les pacs.

Contact : Service Etat civil : 02 98 74 46 00 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.